**VEF-DEBATS**

Une écoute pour les questions de la vie.....

le 05/09/07

** CONFLITS..**

Comment gérez-vous les conflits ?

  • avec votre conjoint(e) ?
  • avec vos ami(es)s
  • avec vos collègues ?

--

Etes vous de ceux qui amènent les conflits

ou au contraire les évitent ?

--

. Trouvez-vous les conflits utiles ?



OK l'illustration n'a rien à voir....! lol

 


réactions

   Commentaires terminés   fermer
 

mindy34  le 06-09-2007 à 12:08:31  #

Je suis du genre a éviter les conflits car j'ai horreur de ça et sa sert a rien!
Mais si l'ont me cherche trop l'on me trouve surtout avec cheri et il le sais!
Au travail je demontre que j'ai raison si j'ai tord je me tais
mais en general j'aime pas parce que sa me fait trembler hihi comme ma copine Esuna
voili voilou

esuna  le 05-09-2007 à 22:13:21  #   (site)

Pas 100% zen la Esuna...
Conjoint ? bon, quand j'en ai un, je créé le conflit pour qu'il me quitte si je n'arrive pas à le quitter. Je suis très forte à ce "jeu" là.
Amis ? pas question de conflit ça non !
Collègues ? non, juste des disputes avec certaines. Je ne peux pas me taire.
Une discussion est toujours plus saine, c'est certain, mais ce n'est pas facile quand nous parlons à des murs.
Sinon, je les évite biensûr (et ça me fait trembler de la tête aux pieds !)
Pas si simple de répondre.shocked

édité le 06-09-2007 à 00:14:43

aurore  le 05-09-2007 à 19:37:15  #   (site)

tu m'as pas dit COCO...il est mignon mon ptit curseur ?...un bo ti coeur pour vous !!

aurore  le 05-09-2007 à 19:36:33  #   (site)

C'est normal qu'on s'entende alors...on est bien tous ZEN !! PEACE AND LOVE MY FRIENDS !! lolsmiley_id118684

liloo  le 05-09-2007 à 14:51:25  #   (site)

Je n'aime pas les conflits, mais alors pas du tout que ce soit avec amis/conjoint/boulot, je les évite même si je pense que certains peuvent être constructifs. Pourquoi en arriver jusqu'au conflit quand on peut tout simplement communiquer tranquillement?

coconuts  le 05-09-2007 à 14:35:49  #   (site)

Je suis du genre a eviter les conflits au maximum car je trouve que ca sert a rien pour moi c'est une perte d energie inutile :-) mais bon en général j 'en ai pas beaucoup ... ^^

aurore  le 05-09-2007 à 09:27:17  #   (site)

Merci les ti-chéris..non tu n'es pas à "côté d ela plaque" BB je suis un peu comme toi..je fuis souvent les problèmes
. avec le conjoint : je me fais "petite" aussi, car j'aime être dominée en fait, je laisse l'orage passer, (souvent il a raison donc je m'écrase et quand il n'a pas raison sans lui parler, je lui démontre qu'il a tors), je suis forte que pour les câlins !!
. avec les amis : j'ai rarement des conflits, soit là encore, je "m'absente", je fais chemin à part..
. professionnel : là j'affronte, et suis convaincante !! je vais tout faire pour prouver que j'ai raison mais en général les conflits sont rares, et pas du tout emmenés par moi même..^
Je suis "pacifique" et zen zen
smiley_id198962

fractale  le 05-09-2007 à 07:31:54  #   (site)

c'est une chose que je déteste les conflits, et pour couronner le tout, depuis un certain temps, je suis très vite atteint alors je me fais tout petit et puis je ne gère rien du tout et j'attends que ça passe alors qu'avant j'étais blindé et je fonçais dans le tas, comme quoi on peut changer au gré des aléas de la vie comme les fractales.Mais de toutes façons j'ai toujours eu horreur de ça, il y a franchement mieux à faire.

Bisous, je dois être hors du sujet mais j'écris comme je le ressens

BB

chez alex  le 05-09-2007 à 05:04:27  #   (site)

Bjour Aurore.
Les conflits:
Franchement je suis d'un temperament assez calme donc je ne dirais pas que j'en provoque. En tout cas au travail et parmis l'entourage.
Je pardonne vite egalement donc pas rencunier.
Quand au couple c'est différent. J peux m'énerver très vite. Mon chéri aime me provoquer donc ca part vite. Il dit que cela l'amuse quand il me voit peter un cable. Il me dit "t'es pas crédible, ca me fais marrer". Evidement ca m'énerve encore plus.
Voilà j sais pas si j'ai repondu correctement au sujet...
Tchuss
ALEx.

 
 
le 31/08/07

**CHANGER de VIE..**

*

Si c'était à "refaire",

changeriez-vous votre vie ?

*

Pour quelles raisons ?

*

Pensez-vous qu'il soit facile de changer sa vie ?

*

QUelles sont pour vous les clés du bonheur ?

**

Telles sont les questions du jour......!

**********

Bonne "rentrée" à tous...!!

 

avec du soleil, du bonheur, et tout tout tout !!!!

 


réactions

   Commentaires terminés   fermer
 

coconuts  le 03-09-2007 à 16:28:51  #   (site)

je crois que j ai pas encore assez veccu pour voulior changer de vie j 'ai encore tout a faire ^^

aurore  le 01-09-2007 à 13:22:46  #   (site)

Merci pour vos témoignages..et bienvenue aux nouveaux...que je rajoute in my favoris !!

esuna  le 01-09-2007 à 11:22:42  #   (site)

Sans hésitations : OUI, je changerais ma vie.
J'aimerais AU MOINS revenir à mon adolescence pour ne pas me laisser faire par un parent qui décide à ma place et choisir MON métier rêvé.
Je serais moins "olé olé" avec les hommes et je n'en serais pas là, c'est à dire, toute seule et désoeuvréé par ces imbéciles. Et j'aurais fait moins de mal à certains...
Le plus important : j'aiderais mon père qui est mort à cause de l'alcool et il ne serait pas parti si jeune (45 ans) tout seul à l'hôpital de la Salpatrière où il est allé tout seul ayant conscience aller bien mal. Il ne nous avait pas prévenu étant si éloigné de sa famille...et j'ai appris la nouvelle par téléphone par le médecin qui m'a d'abord demandé si j'étais majeure (j'avais 18 ans). Génial :-'
Ce sera le seul regret de toute ma vie.
Il peut être facile de changer de vie lorsque que nous n'avons pas d'obligations familiales (n'importe lesquelles). Pourquoi rester sur place à végéter lorsque nous avons la possibilité de bouger ? Rien ne tombe tout seul du ciel !
Et comme disait mon père "on ne vit qu'une fois" et les années passent bien trop vite...même s'il n'est jamais trop tard.
Et il vaut mieux avoir des remords que des regrets.
Perso, je ne regrette quand même pas ma vie actuelle car j'ai mon p'tit bout qui m'amène tellement de bonheur et j'ai "la planque" comme on dit sur les fonctionnaires (la sécurité de l'emploi est primordiale n'est-ce pas ? et je ne suis pas ambitieuse pour la paie lol)
Clé du bonheur ? Se sentir bien dans sa peau, en paix avec soi-même et faire partager ce bien-être avec les personnes qui en ont besoin (les aider).
Après,le reste n'est que matériel, ce n'est pas le plus important si nous avons de quoi vivre biensûr. "L'argent ne fait pas le bonheur" mais tout le monde sait qu'il aide bien car si on veut profiter de la vie, il en faut bien !
Je ne peux plus m'arrêter !!! lol
J'adore ce blog, MERCI.Magicien
Bonne journée smiley_id117182

chez alex  le 01-09-2007 à 11:11:51  #   (site)

merci de ta reponse aurore.
moi j suis heureux dans ma vie actuelle donc aucun regret.

liloo  le 31-08-2007 à 20:50:41  #   (site)

Le bonheur est fait de petites choses toutes simples! Oui, je changerais peut-être quelque chose à ma vie actuelle, justement pour encore avoir plus de petits bonheurs quotidiens. Mais non, je ne pense pas que cela soit aussi simple que ça...

aurore  le 31-08-2007 à 20:25:29  #   (site)

Perso, non je ne changerai rien de ma vie..j'ai eu une enfance heureuse, j'ai travaillé tout de suite, j'ai fait ce qui me tenait le + à coeur voyager à l'aventure, je me suis posée au soleil, j'ai rencontré un artiste avec qui j'ai eu 2 supers enfants, on a eu une vie au "naturel", le bémol a été sa descente aux enfers avec de la drogue dure..le temps pour moi de changer mon chemin, mais je ne regrette rien de ce que j'ai vécu. C'était nécessaire pour la suite ...Peut être aurai je aimé avoir encore ma mère..ça on ne peut pas le changer.
Ce n'est pas facile de changer sa vie, c'est un gros travail sur soi même, quand j'ai laissé mon compagnon, c'est un peu sous la contrainte..et heureusement, mais après la vie s'éclaircit !!
Les clés du bonheur , elles sont au fond de nous mêmes, on les cherche souvent à l'extérieur, alors qu'on les a en nous..!! Pour chacun il y a des choses primordiales, des grandes lignes à suivre qui heureusement ne sont pas les mêmes pour tout le monde, celui là voudra un idéal professionnel, l'autre une sécurité affective...etc... Qu'est ce qui prime pour vous ?..... Moi, c'était de vivre dans un pays chaud, d'avoir des enfants métis (les + beaux), de vivre au naturel..quand on a réalisé ses souhaits, on est heureux pour le restant de sa vie..Bisous à tous...

aurore  le 31-08-2007 à 20:17:22  #   (site)

C'est fait Lilou...

chez alex  le 31-08-2007 à 16:08:42  #

j y ai déjà reflechis 36000 fois.
oui je changerais certaines choses.
j essaierais de vivre mon homosexualité plus tot, d'en profité. c pas que je regrette mais je suis passé à coté de pas mal de chose.
le boulot ca va j'ai pas à me pleindre.

et toi ?

fractale  le 31-08-2007 à 13:06:43  #   (site)

pour rien au monde, je ne changerais de vie, je crois que si j'en éprouvais le besoin ça risquerait de m'achever pour de bon.Non malgré mes erreurs, mes douleurs je ne changerai pas ne fut-ce pour mes petits bonheurs. J'essaie de positiver et de ne retenir que cela.

Philippe

lilou24  le 31-08-2007 à 12:48:14  #   (site)

J'ai besoin de toi et de tous ceux que tu connais pour signer ma pétition pour arrêter les tortures sur les chiens qui servent d'appats aux requins ! ! !

Merci pour ton soutiens ! ! !

Bisou

 
 
le 28/08/07

** Tjrs l'AMOUR...**

Jusqu'où êtes-vous prêt à aller par amour?

*

Quels sacrifices êtes-vous prêt à faire?

*

 Doit-on se sacrifier par amour?

*

Sacrifier sa vie de femme ou d'homme au profit de l'autre?
*

Telles sont les questions posées

par Miss LILOO...

 


réactions

   Commentaires terminés   fermer
 

aurore  le 31-08-2007 à 11:33:39  #   (site)

Oui mais quand on aime on est vite "accroc"..et en fait on glisse doucement vers une dépendance, non ?...Je dis cela, car avec mon expérience, une psy m'avait dit que j'étais "intoxiquée" à lui...!! lui à sa drogue, et moi à lui ..
il y a des amours destructeurs...be careful

sarahwaddi  le 31-08-2007 à 10:25:26  #   (site)

Parce que j'ai un peu de temps aujourd'hui je viens faire un tour ici et franchement Bravo Aurore : je trouve ça sympa de discuter sur les thèmes la vie.

Pour ma part, tu connais surement les réponses que je vais donner maintenant : j'ai failli tout sacrifier par amour... mais au final était-ce de l'amour ? Aujourd'hui je me dis que l'on doit rester un peu égoiste et se "préserver" même si je suis totale addicted à mon Amour.

Il n'est plus question de sacrifice en fait.

Je vais lire la deuxième question et y répondre aussi.
Bisous. Sarah

aurore  le 30-08-2007 à 21:50:02  #   (site)

il faut que je lance un autre sujet par là.. j'y réfléchirai..and You ?

aurore  le 30-08-2007 à 17:37:09  #   (site)

tout a fait d'accord pour toujours avoir un petit jardin secret, certains caractères ne l'acceptent pas du tout. Le père de mes enfants n'acceptaient même pas que j'écrive un journal intime ! Pour moi , il y a toujours un dominant qui te bouffe peu à peu !! lol

fractale  le 30-08-2007 à 16:29:17  #   (site)

par le passé oui j''uarai tout sacrifié mais maintenant je pense qu'il faut se préserver un espace de liberté, un petit jardin secret, bien que je sois seul, ça n'a (heureusemnt) pas toujours été le cas et je sacrifiais toujours tout, et fianlement je me suis rendu compte qu'il faut se garder une part de contrôle sur nos propres choix, et ça dans le respect de l'autre

Philippe

mindy34  le 30-08-2007 à 13:08:14  #   (site)

Sa fait un bail que j'ai envie de me casser! pi des moments ou je me dit euh il est quand meme mignon oui sa rend aveugle!et on se sacrifie mais on est pas bien!
voili ma pensée....

Coconuts  le 30-08-2007 à 09:01:28  #   (site)

moi suis prete a beaucoup sans aller dans les extremes^^

isaland  le 29-08-2007 à 14:02:11  #   (site)

Après beaucoup de désillusions, je ne me sens plus capable (en tout cas pour le moment) de me sacrifier par amour. Je pense que quand on est avec la bonne personne, on a rien a sacrifier, on dois juste faire quelques conpromis. Voili voilou pour mon avis sur la question. Passe une bonne après-midi. Bisous

aurore  le 29-08-2007 à 10:18:57  #   (site)

je te comprends bien Lhouria, j'ai vécu la même chose "en pire"....!! et si mon fils n'était pas intervenu...je crois que j'y serai encore...! à mes risques et périls.. Donc oui, ya une limite, mais l'amour rends aveugle, c'est vrai, avec le temps on comprends aussi + de choses..

aurore  le 29-08-2007 à 00:29:14  #   (site)

Pour répondre,
à la 1ere question : quant on aime vraiment...à la mort !
à la 2e : beaucoup tout en me laissant une marge..
à la 3e : parfois oui, quant on doit sauvegarder quelque chose d'important (cohésion familiale, équilibre..)
à la 4e : je me suis "sacrifiée" pendant de longues années, je ne regrette rien
**
comme toujours chaque expérience est unique et chaque situation différente.. Perso, quand j'aime vraiment quelqu'un j'y vais à fond, je peux y laisser des plumes, je ne suis pas un exemple crédible...

Lhouria  le 28-08-2007 à 16:32:50  #   (site)

Je ne sais pas jusqu'où je serais capable d'aller par amour. En fait je pense que ça dépend de la personne que j'aime, des conditions de notre relations... Bref, de tout plein de chose.
Me sacrifier par amour ?... Oui, je pense que ce serait mon genre. D'ailleurs je serais plutôt du genre à me sacrifier "trop". Mais un jour ça éclaterait si aucun effort n'est fait de l'autre côté.
En ce qui me concerne, je supporte les insomnies de mon copain, ses pétards, ses p'tites manies de "vieu" lol... Enfin bref pas mal de chose mais qui me tapent bien sur les nerfs. Car des fois, j'ai envie de tout envoyer péter et de me casser ! Oui mais... je l'aime... Alors voilà. Je reste !

liloo  le 28-08-2007 à 16:03:04  #   (site)

Bon allez je me lance et vide mon sac, lol!
Je pense que nous sommes capables d'aller très loin par amour. Très loin au sens large du terme, il peut s'agir comme moi de partir à l'autre bout du monde, mais aussi il peut d'agir de choses beaucoup plus 'banales' comme être capable d'accepter les potes à la maison tous les jours ou des pratiques sexuelles, bref faire tout un tas de trucs sans rechigner parce qu'on aime l'autre et qu'on veut lui faire plaisir, ne pas l'offenser dans son amour propre etc...
MAIS, je pense que toutes personnes, même la plus amoureuse qui soit à ses limites... Quand on commence à penser qu'on respecte plus l'autre que soi-même, cela devient la mouise! Je pense que l'amour ne doit pas être un faux prétexte... quand on ne se perd SOI, cela devient du gâchi...

 
 
le 26/08/07

**L'intimité d'un couple..**

NE TROUVEZ-VOUS PAS QUE LES HOMMES DONNENT PLUS D'IMPORTANCE A LEUR(s) POTE(s) QU'A LEUR CONJOINT(E) ???

***


 La femme a t-elle besoin de plus d'intimité ?

*

Les femmes sont elles plus romantiques ?

*

Quelle place doivent avoir les amis dans une relation de couple ?

**





 


réactions

   Commentaires terminés   fermer
 

aurore  le 29-08-2007 à 20:17:10  #   (site)

Merci, tu es ici chez toi Phil !!

fractale  le 29-08-2007 à 20:15:09  #   (site)

ha que de vastes débats, demain je reviens et là c'est passionnant tout ça, bon c'est une belle réussite ce site (tiens ça rime)

bisous à tous les débatteurs, je file le mettre en fav.

Philippe

aurore  le 26-08-2007 à 22:46:54  #   (site)

OK john c'est normal..chaque âge ses priorités, ses préoccuptations et ses envies !! bisous

johnmandrake666  le 26-08-2007 à 21:49:33  #   (site)

j'en ai déjà entendu parler de ce livre, mais c'est vraiment pas du tout le genre de bouquin que je lis... je suis pas du tout philosophie, ni psychanalise et Cie... pour etre sincere, c'est le genre de bouquin que je trouve ennuyeux, j'ai vraiment du mal à rentrer dedans... (sans critiquer le livre en lui-même, c'est personnel^^)

aurore  le 26-08-2007 à 21:45:24  #   (site)

Les hommes viennent de Mars et les femmes de VENUS : (Psychologie) (relevé sur le net)
Pour interpréter un personnage avec subtilité, il faut bien le connaître. Pour aller au-delà des a priori, et des images que le sexe opposé donne de lui-même, il y a les livres de psychologie grand public… On peut espérer qu'ils s'appuient sur des études "scientifiques". Voici le best-seller Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus, de John Gray. (J’ai Lu coll. Bien-être 1999, 343p).

Je trouve que c'est un livre fort utile aux jeunes rôlistes mâles que nous sommes. Il s’attache à relever les différentes manières de penser et de percevoir des hommes et des femmes. Ce faisant il améliore la compréhension mutuelle. Pour son aspect " sauvons notre couple, sauvons l’amour ", cet achat peut déjà vous être utile.

En s’en servant comme sourcebook, pour l’interprétation d’un rôle féminin, voici une petite sélection d'aspects de psychologie féminine utiles à l'interprétation. Ceci n'est qu'un résumé très succinct et je confesse avoir simplifié abusivement ce que l'ouvrage nuance :

Sur les motivations :

Par opposition aux hommes, le système de valeur est fondé sur l’amour, la communication, la beauté et les rapports humains. La plupart des femmes passent beaucoup de temps à s’entraider, à se soutenir et s’entourer d’affection. A l'inverse des hommes, qui aiment la compétition, la réussite ou la victoire est moins importante que les sentiments. (voyez aussi ce qu'il est dit plus haut sur le roleplay émotionnel par rapport au rationnel)

une fois ses besoins matériels comblés, il reste à la femme à des besoins émotionnels. La plupart des hommes ignorent les besoins émotionnels des femmes. Ils confondent sexe et sentiments.

pour une femme, tous les cadeaux sont d’égale valeur, c’est l’intention qui compte. Les hommes s'imaginent qu'en offrant un cadeau plus cher, ils se feront aimer davantage.


Donc : le dragon tué, ses montagnes d’or auront moins d’importance pour une héroïne que le fait que le village d’à côté ne sera plus menacé.

les femmes ont l’habitude de donner des conseils gratuits non sollicités: elles sont convaincues d’agir pour le bien de leurs partenaires .

schématiquement, les femmes gèrent leur stress en parlant de ce qui les tracasse. Contrairement aux hommes, qui se taisent, s'isolent, ne veulent pas parler de leurs problèmes, et grosso modo veulent les régler eux-mêmes sans l'aide de personne, comme des grands garçons.

les femmes sont bavardes (je grossis le trait): elles parlent pour se consoler, pour créer une intimité. Et pourtant, elles n’expriment pas directement leurs désaccords, par diplomatie.

Pour oublier ses propres souffrances, une femme se plonge dans les problèmes d’autrui.


Donc : vous avez le devoir de sortir d’un rôle passif, de vous mêler de tout. Vous voulez changer le monde par la parole et la compréhension, pas par la force ou la magie.

les femmes sont motivées quand elles se sentent aimées, (les hommes, quand ils se sentent utiles). Les femmes recherchent en priorité la tendresse, la compréhension et le respect; les hommes aussi évidemment, mais c'est leur deuxième choix. Elles sont angoissées par la perspective de ne pas être aimées et ont besoin d’être rassurées.

l’attitude globale des femmes obéit à un rythme cyclique. Elles ont des changements d’humeur, et leurs moral monte et descend. Non, ce n’est pas de la caricature machiste ! Les hommes aussi, et le livre le montre, ont des phases de sociabilité / repli.


Dark Cécile n'est pas d'accord

En gros, j'ai l'impression que beaucoup d'hommes considèrent la féminité comme une image en négatif de la masculinité (ou de leur propre masculinité pour être plus précise). Ce qui est à la fois complètement aberrant et très prétentieux, vu que vous en arrivez à juger les autres suivant votre propre échelle. Donc une fois que vous avez adopté ce système de valeurs, ça donne des choses très drôles et très tristes comme ce foutu bouquin que tu cites dans ton article.

Par exemple (et pour reprendre les exemples cités ) :

1-la mode ne m'intéresse pas du tout (voire ça me fais carrément chier) et je suis très prétentieuse (ou très désespérée) et estime donc ne pas avoir besoin de maquillage. Je fais comment pour jouer une femme?

2- "Les femmes passent beaucoup de temps à s’entraider, à se soutenir et s’entourer d’affection."
Et à se crêper le chignon. Tu as des soeurs? Des cousines? As tu déjà entendu des filles parler d'autres filles? Si ça c'est du soutien...

3-"pour une femme, tous les cadeaux sont d’égale valeur, c’est l’intention qui compte".
C'est comme pour la taille du sexe des hommes : ça fait des générations que l'on essaye de vous faire croire que ce n'est pas important. Pour la valeur des cadeaux, c'est pareil, mais j'ai le regret de t'annoncer que c'est faux.

4- "l’attitude globale des femmes obéit à un rythme cyclique. Elles ont des changements d’humeur, et leurs moral monte et descend. Non, ce n’est pas de la caricature machiste !"
Si, c'est de la caricature machiste. Et en plus, c'est n'importe quoi. Car si tu te places uniquement sur le plan hormonal et que tu considères qu'un grand nombre de filles prend la pilule (ce qui aplanit les pics hormonaux et donc devrait en théorie les rendre d'humeur égale), tu devrais être capable de distinguer une fille sous pilule d'une fille qui ne l'est pas. Tu sais le faire?

édité le 26-08-2007 à 23:46:32
édité le 26-08-2007 à 23:48:56

aurore  le 26-08-2007 à 21:41:46  #   (site)

je suis bien d'accord avec toi, il faut bien faire la part des choses....
Pour "mars et vénus", c'est un livre que je te conseille (tapes sur google pour avoir + d'infos)....qui démontre en gros que beaucoup de choses innées séparent l'homme et la femme, comme si on venait de 2 planètes différentes..

johnmandrake666  le 26-08-2007 à 21:37:53  #   (site)

euh... je vais peut etre passer pour un ignare, mais c'est quoi le rapport avec Mars et Venus?
enfin sinon, ce que je veux dire, c'est que les amis ne tiennent pas la même place que la conjointe, si un homme ne pense qu'à ses amis, c'est pas super, mais le contraire n'est pas terrible non plus... c'est toujours désagréable quand un bon pote disparait du jour au lendemain parce qu'il est avec une fille et qu'on en entend plus parler jusqu'à ce qu'il s'en sépare...
faut trouver un juste milieu, pour l'une comme pour les autres... mais c'est pas facile^^

aurore  le 26-08-2007 à 21:32:22  #   (site)

ah MARS et VENUS....on est bigrement différents !! hihi

johnmandrake666  le 26-08-2007 à 21:28:14  #   (site)

boarf, sur ce point, je pense que les hommes sont à un pied d'égalité avec les femmes (si on ne compte pas les machos primaires, bien sûr^^)
peut etre que les hommes se sentent seuls et désemparés devant les femmes et qu'ils ont besoin d'une épaule amie (et masculine) qui les soutient (enfin, l'idée est là, mais c'est peut etre moins à l'eau de rose^^)

édité le 26-08-2007 à 23:28:38
édité le 26-08-2007 à 23:29:08

aurore  le 26-08-2007 à 21:16:42  #   (site)

Je trouve que les hommes ont toujours envie de se "mesurer" les uns aux autres...peut être plus l'envie de se "prouver"

johnmandrake666  le 26-08-2007 à 21:03:56  #   (site)

boh... c'est pas vraiment comparable...
etre en couple ne veut pas dire devenir antisocial... et puis pourquoi toujours les hommes d'abord? ça peut aussi arriver que les délires entre filles ne soient pas du goùt des hommes... (oui, je sais, je m'oppose un peu, mais bon, c'est dans mes habitudes xD )
non, sérieusement, si un homme ne pense qu'a ses potes, on peut se poser des questions, mais il ne faut pas non plus basculer dans une jalousie sans borne... on dit bien que "trop d'amour tue l'amour", faut pas se mettre dans une bulle, parce que le jour où elle éclate, on se retrouve comme un con...

 
 
le 22/08/07

Amour multiple...

 Pensez-vous que l'on peut "entretenir" 2 amours ?

pensez-vous que l'on peut aimer en même temps 2 personnes ?

pensez-vous que c'est malsain d'aimer 2 personnes à la fois ?

Concevez-vous avoir des sentiments d'amour différents pour 2 personnes ?

Vous refusez-vous d'aimer 2 personnes ?

Pensez-vous que les hommes soient le plus tentés par des relations multiples ?  pourquoi ?

**

Plusieurs questions sur le même sujet

En considérant 3 personnes non mariées..(car les voeux sont sacrés)

**

Je donnerai mon point de vue après...

 


réactions

   Commentaires terminés   fermer
 

aurore  le 30-08-2007 à 17:39:17  #   (site)

Je pensais comme toi coco..avant !

Coconuts  le 30-08-2007 à 08:57:44  #   (site)

pour moi l'amour est unique donc pas deux en meme temps je comprends que ca puisse arriver mais le plus bel amour et l'amour exclusif pour moi ^_^

aurore  le 26-08-2007 à 21:25:37  #   (site)

hihi...non mais tu as raison, faut y croire toujours...c'est parce que j'en suis revenue, et heureusement toutes les expériences sont uniques !!!
J'avais dû tomber sur un "made in taiwan" !lol

johnmandrake666  le 26-08-2007 à 21:22:12  #   (site)

ah c'est que ce n'est pas l'âme soeur alors... ça doit etre une demi-soeur, ou alors c'est de la camelotte made in Taiwan^^

aurore  le 26-08-2007 à 21:12:29  #   (site)

heu, tu verras que dans le temps même "l'âme soeur" ne t'apportera pas tout ce dont tu as besoin...et puis on évolue...pas forcément dans le même sens..enfin, c'est mon opinion...

johnmandrake666  le 26-08-2007 à 21:07:50  #   (site)

je reprend en (trés) gros l'idée d'Aurore, si une personne en aime deux autres, c'est qu'aucune des deux ne lui apporte tout ce dont elle a besoin... je pense qu'on peut aimer deux personnes, mais pas completement ni l'une, ni l'autre... (faut trouver l'âme soeur, comme ça plus de questions^^)

aurore  le 26-08-2007 à 17:39:14  #   (site)

juju, je t'ai répondu par mail..

juluger  le 26-08-2007 à 16:27:38  #

Tu m'as parler d'empoissonneurs sur mon blog... j comprend pas trop le rapport. tu peux m'expliquer ?

aurore  le 26-08-2007 à 16:16:58  #   (site)

juluger...je ne comprends pas ton dernier com..? j'ai compris ton sens de "rebeller"..ok tu as peut être raison.. à un certain âge on veut peut être en profiter davantage..car on sait que l'on sera "+ bonne" à rien !! lol..

juluger  le 26-08-2007 à 16:09:43  #   (site)

c par rapport à ce mot ?
j peux pas éditer ?

juluger  le 26-08-2007 à 14:52:54  #   (site)

Par rebeller je pense :
commencer à vouloir "porter la culotte", vouloir plus de liberté, plus d'argent, plus de sortie, plus quoi.
J connais pas mal de femme qui ont quittées leur mari. Elles ont entre 40 et 55 ans je dirais.
Style la mère de mon homme. A 50 ans elle voulait, voulait tjrs plus et encore... jusqu'au jour où ca à mal tourné....

findy  le 25-08-2007 à 08:00:01  #

moi je suis entière et ne pourrais tricher avec mon mari je crois que ça me conduirai vite à faire un choix... bonne journée

mindy34  le 24-08-2007 à 18:49:00  #   (site)

Je pense que si tu est deja en couple c'est trop dure a gerer une double vie!
je suis trop honnete pour cela et je me ferais vite coincer par cheri! mais j'y ai deja pensé oui!kenavo_2

liloo  le 24-08-2007 à 17:58:24  #   (site)

Je ne pense pas que les hommes soient les plus tentés par les relations multiples. On a l'impression que ce sont eux, les plus propices à ce genre de relation, simplement parce que les femmes sont plus malignes, plus subtiles...
Je ne pense pas que l'on puisse aimer deux personnes à la fois, pas du même amour du moins. Je pense que si on prend une tiers personne comme 'officieuse' c'est surement pour combler un manque, compenser quelque chose que 'l'officiel' n'a pas.
Si chaque partie est au courant et cela existe, y'a pas de mal à se faire du bien!

aurore  le 24-08-2007 à 17:39:20  #   (site)

Je pense que l'on peut aimer plusieurs personnes, car chacune d'elle nous apporte quelque chose de différent...maintenant de là à entretenir dans le temps une relation avec 2 personnes c'est plus compliqué, car il y a forcément des frustrations et des lésés...C'est vrai qu'après avoir vécu une relation de couple intense mais qui au final (après de longues années) a capoté...on n'est moins "exclusif" dans ses sentiments.. Et puis la vie est courte, cela serait bête de passer à côté de belles rencontres.. Je ne pense pas trop que les relations multiples soient plus du côté des hommes, les femmes sont habiles pour "jouer" sur 2 tableaux sans que personne le sache, elles sont un peu plus "douées" que les hommes dans ce domaine.. Mais je connais des hommes qui le "jouent" trés bien aussi...lol

édité le 24-08-2007 à 20:02:56

aurore  le 24-08-2007 à 15:09:39  #   (site)

juluger...developpe.."se rebeller" ??

juluger  le 24-08-2007 à 05:27:13  #   (site)

Hello Aurore.
Ah l'amour....
J pense que l'Amour le vrai on peut que le donné à une personne. Pour la seconde c'est autre chose.
Perso je pourrais pas aimer deux personnes. J pense que c difficile à gerer. J pourrais pas regarder mon homme en face et faire comme si rien ne se passe. No no...
J sais pas si les hommes sont plus attiré par ce genre de relation que les femmes. Dans mon entourage je connais beaucoup de femmes, qui, à un certain age avancé commence à se rebeller...
Bonne journée.

ALex.

 
 
le 20/08/07

EN AMOUR : Donner sans rien attendre en retour ??

C'est "AURORE"....oui oui, celle que vous connaissez peut être...lol

Ce matin, je me suis levée et en laissant un com sur un blog que je venais de lire pour la 1ere fois, je me suis dit que cela serait bien de faire un blog de débats où tout le monde pourrait s'exprimer sur divers sujets de la vie...

qu'en pensez-vous ??

**

Je remets donc l'article de "CHIPIES" pour ce 1er débat :

*


"Donner et ne rien attendre en retour"

Quand on a donné à quelqu'un, pendant près de deux ans, de son temps , de sa personne et que ça nous a couté un petit peu cher au final, et qu'en retour il n'y a Rien (ou vraiment le strict minimum ), et c'est pas faute d'avoir demandé ; on peut se poser des questions ...Non ?

...dois- je sauver notre amitié ou bien dois-je abandonner ?
(http://chipies.vefblog.net)


Après précisions de Nine, je repose cette question mais concernant une relation de couple..

**

Donc, si vous avez un sujet ou une question à aborder, vous me l'envoyer en cliquant sur mon "contact" en haut (enveloppe blanche)

ou bien vous me laissez un commentaire, et je lancerai le débat en question..

Merci de votre participation prochaine et fidèle !!

Je n'ai pas trop le temps en ce moment, mais je ferai en sorte que cela soit notre bel exutoire de nos pensées... Soyez patients hein...(j'arrangerai au mieux ce blog)!

Autre chose, à la différence de chez "AURORE" où je fais pas mal d'articles, ici il faut s'attendre à ce que je laisse l'article un bout de temps pour que les internautes aient le temps d'y répondre en toute sincérité.. Merci !

*

perso, je trouve que quand on aime, on ne calcule pas, on donne sans attendre forcément de retour. Simplement le fait de voir l'autre heureux, doit aussi nous contenter..Je pense que l'échange se fait naturellement, sinon l'un sera forcément gêné surtout si l'autre ne demande rien. On peut lancer des "perches" pour savoir l'attention de l'autre, ou influer ses décisions.

 


réactions

   Commentaires terminés   fermer
 

aurore  le 26-08-2007 à 17:44:15  #   (site)

on doit aussi pouvoir donner sans arrière pensée, il faut que cela soit le coeur qui parle.

aurore  le 26-08-2007 à 17:42:27  #   (site)

lego..c'est qu'ils "n'aiment pas assez" ou "qu'ils ne croient pas en eux", on devrait être capable de donner sans attendre de retour, car indubitablement on recevra au centuple (mais pas forcément ce que l'on pensait)..

legolas  le 25-08-2007 à 16:49:39  #   (site)

aurore: comment expliquer alors que certains sont "frustré(e)" d'avoir la sensation de tout donner, sans rien recevoir en retour ? (cf différents commentaires à cet article)

aurore  le 22-08-2007 à 10:43:19  #   (site)

Et c'est "quant on donne que l'on reçoit" !!

maninou972  le 21-08-2007 à 20:25:17  #

il faut donner sans rien attendre en retour, c'est ca le hic!
certains donnent et attendent de recevoir de la même personne. Le plus souvent c'est quelqu'un d'autre qui donne en retour.
Mais il ne faut rien espérer de celui a qui on a donné.
Seul DIEU nous donnera ce qu'il faut.
D'ailleus il nous dit de nous aimer les uns les autres, et d'aimer nos ennemis.
Donc si on aime on ne doit rien attendre en retour kiss.

mindy34  le 21-08-2007 à 13:56:46  #   (site)

C'est une tres bonne idée ce blog debats Aurore!
Oui je donne mais c'est sur qu'au bout d'un moment sa peut devenir lassant de rien avoir en retours...
a plus....
bibis♥

aurore  le 20-08-2007 à 21:21:18  #   (site)

je garde le même vita...Aurore...lol

vita  le 20-08-2007 à 20:29:42  #   (site)

C'est tres sympa ton idee de debats concernant ce sujet cela reste trop personnel et difficile d"avoir un avis. perso tout depend des besoins de chacun. Je me suis pris un mari tres calin pourquoi?? ben parce que j'en avais besoin des calins lolParadoxalement on peut pas demander un retour ca vient du coeur c'est tout. Bisous aurore,zora euh c'est quoi ton pseudo cette fois/ hihihismiley_id118689.

aurore  le 20-08-2007 à 19:28:03  #   (site)

exact LEGO...et est ce vraiment essentiel que la "balance" soit juste ? et comment faire pour le prouver. Quelqu'un qui donne du fric ou du matériel aura l'impression de tout donner, alors que l'autre c'est son âme, sa présence, ses pensées et son coeur qu'elle donne..au départ il faut de toute manière un bon dialogue entre les 2 personnes..

édité le 20-08-2007 à 21:28:30

liloo  le 20-08-2007 à 17:39:52  #   (site)

Quand j'ai vu ce blog, je me suis dit 'tiens un blog qui va plaire à Aurore', lol! Cela ne m'étonne pas de toi!
***
Question trop compliqué et je suis trop en plein de dedans pour y songer clairement...

legolas  le 20-08-2007 à 17:00:11  #   (site)

bonne idée ce blog !

Pour la question, difficile car on peut aussi croire tout donner et ne rien recevoir, tandis que la personne en face pense elle qu'elle donne déjà beaucoup..
Et puis dans un couple, les deux personnes ne recherchent pas forcément la même chose ; quand on donne ce qu'on aimerait recevoir, on se comporte comme si on avait fait tous les efforts, tandis que le cojoint n'a pas l'impression d'avoir recu qque qui comte pour lui.

Dur, dur..

Nine  le 20-08-2007 à 16:52:36  #

Non c'est un ami , mais il habite très très loin .Donc si personne n'y met du sien ben on se parle pas et autant tout arreter ...Enfin c'est MA conseption des choses puisque pour lui, un ami il sera tjs là pour moi (dans la mesure du possible ) quoi qu'il arrive.
Mais c'est dur d'y croire.
Surtout quand peu de promesses ont été tenues.

aurore  le 20-08-2007 à 16:46:25  #   (site)

en fait j'ai beaucoup de choses à dire la dessus, mais je n'ai pas le temps en ce moment..mais je reviendrai pour développer !!
merci Nine de ton message..il faudra que tu développes un peu aussi..c'est une amie ?.

aurore  le 20-08-2007 à 16:45:08  #   (site)

c'est la réponse que je lui avais donné :
Bjr..je tombe par hasard sur ta question "existencielle" !...heu, tout dépend de l'AMOUR que tu éprouves pour cette personne...on peut donner sans rien attendre en retour, n'est ce pas là le véritable amour ? mais c'est frustrant certes..j'en sais quelque chose et ça m'a duré 23ans ! faut être un peu maso..Cette personne te donne peut être autre chose qui n'a pas de prix ? en fait cette question est trés importante, je pense que je pourrai t'écrire un roman là dessus..cela mérite d'être développée et j'en parlerai peut être sur mon blog un jour..bon courage à toi, bisous

juluger  le 20-08-2007 à 16:02:18  #   (site)

très bonne idée ca...
concernant le thème aborder, pas evident de répondre car tous dépend du caractère de la personne qui donne.
la "chose" dit qu'on ne doit rien attendre en retour, certes, mais on est quand meme contant lorsqu'on recoit quelque chose en retour.

Nine  le 20-08-2007 à 15:47:30  #

merci , ton idée me touche beaucoup Sourire

et si je te dis qu'il s'agit pas vraiment d'un couple ?
ma question est de savoir si je continue à donner autant , ou si j'arrete tout , mais en sachant que les rapports vont forcémeent changer.
En fait j'ai dejà testé et de ne rien donner m'a rendu bcp plus seule :( donc pas forcément plus heureuse.
Je demande juste une attention ...3 fois rien.

 
 
 

Ajouter un commentaire

Ce sujet t'intéresse ?..donne nous ta position... smacks !
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article