**VEF-DEBATS**

Une écoute pour les questions de la vie.....

le 12/01/08

*RICHE...?*

Admettons qu'il vous arrive une somme disons correcte sur votre compte..environ 30 000 euros....

*

. Sauriez vous l'utilisez ?

*

. Qu'en feriez vous ?

*

. Etes vous de celles qui laissent tout en épargne ?

  et de faire comme si vous n'aviez pas cette somme ?

*

. ou bien vous le dépensez à tout va ?

*

 


réactions

   Commentaires terminés   fermer
 

liloo  le 23-01-2008 à 20:07:40  #   (site)

C'est pas le Pérou mais la vache cela ferait du bien à tout le monde quand même!!!

aurore  le 22-01-2008 à 09:10:53  #   (site)

Merci à toutes pour votre avis....!!

Imperatrice  le 21-01-2008 à 19:27:45  #   (site)

Image hébergée par servimg.com

mindy34  le 17-01-2008 à 19:26:43  #   (site)

Je saurais le gerer au cas ou! car je sais comme cela fait quand on a plus rien (avec mon ex)depuis je fait toujours un peu d'epargne sa aide pi on est bien vu a la banque.
Mais je n'oublierais pas de gater mes ti loulous!

sparkle  le 17-01-2008 à 18:04:19  #

30000 euros, c'est rien aujourd'hui. C'est même plus assez comme apport pour un crédit immobilier. Si, une voiture, des vacances... mais pas de quoi devenir rentier.

Thek  le 16-01-2008 à 15:11:24  #   (site)

Assez d'accord avec version 5. C'est pas le pérou de nos jour.
J'aurai plein d'idées qui viennent à l'esprit comme une semaine à Londres avec visites des musées.
Mais si je suis sûr que si je l'ai gagnerai vraiment je ne serais pas quoi en faire. Soit ce sont ma nièce et neveu qui en auront une partie et le reste ma banque.

version5  le 16-01-2008 à 13:58:34  #   (site)

C'est à dire que 30 000 euros, ça change pas ta vie.
Tu peux faire un beau voyage ... acheter une belle voiture ... rembourser les crédits de consommation en cours (et encore !) mais ... à part ça ...
c'est triste, n'est-ce pas, parce qu'à la fois, 30 000 euros, c'est 200 000 francs !
Une "certaine" somme ... il y a un "certain" temps.

Imperatrice  le 16-01-2008 à 07:41:56  #   (site)

si je touche cette somme je passe mon diplome pour la pause des ongle je m'installe paye le marteriel je fais un petit cadeau à maman beau papa et mes deux freres je paye le tgv et l'hotel à papi mamie pour 1 semains et je place le reste à la banque voilà!
gros bisous bonne
Graphiques animés scintillants


aurore  le 14-01-2008 à 22:35:37  #   (site)

Hihi...on voit les cigales et les fourmis..! moi, je ne suis plutot pas du tout dépensière (j'essaye même d'oublier que j'ai une somme comme cela, en cas de coup dur cela peut servir), en fait j'aime bien dépenser ce que je gagne durant le mois même si c'est trés peu, et une somme comme ça je place, ou je partage avec mes enfants tout de suite...

esuna  le 13-01-2008 à 11:19:13  #   (site)

30000 € !!!shocked
Je refais l'appart', surtout une vraie chambre pour mon Guillaume, j'achète un ordi à Guillaume, une p'tite voiture pour moi (heu j'aurais plus assez, alors non), j'en place sur un truc épargne + j'ouvre un compte épargne aussi pour Guillaume pour son avenir, j'achète une cafetière genre senseo, un appareil photo numérique, un écran plat, bien sûr je fais des kdos aux vrais amis (je ne dis à personne que j'ai les 30 000 €), et surtout je prévois des VRAIES VACANCES, j'offre des allers-retours à mon frère pour qu'il vienne sur Paris, je parraine un enfant....
Je place pas trop finalement, 30 000 c'est pas assez !
Non, je ne suis pas du genre à placer pour moi mais pour Guillaume s'il m'arrive "quelque chose".
Faut dépenser et profiter tant nous sommes vivant et en bonne santé.
C'est dommage de placer sans profiter car qui sait où nous serons demain ?
Y'a des gens comme ça qui place leurs sous et qui n'ont profité de rien, c'est trop tard...
Comme disait mon père "On ne vit qu'une fois".

choucoune  le 12-01-2008 à 19:41:47  #   (site)

je pense qu'une somme pareille... et ben je la dépenserais rapidement (pas assez pour bien placé !!! hihi !!!)

liloo  le 12-01-2008 à 19:12:54  #   (site)

Je me fais plaisir avec 1/5 voire 1/3 de la somme. Je partirais en voyage en famille au Sénégal! et je place le reste!

coconuts  le 12-01-2008 à 19:11:14  #   (site)

ah moi je saurais bien l utiliser hihi d abord pour les choses serieuses ensuite pour le plaisir en gardant raisonnablement ce qu il faut de côté ^^ voili

 
 
le 17/12/07

*ENFANT..à quel prix ?*

1) Seriez-vous prêt à adopter un enfant ?...

raisons du OUI ou NON

2) Seriez vous prête à avorter ? ou à certaines conditions ?

    lesquelles, racontez nous votre expérience...

    Est ce un acte anodin ?

*

3) Que pensez vous de l'insémination artificielle ?

*

4) Que pensez vous des mères porteuses ?

*

5) Que pensez-vous des familles monoparentales ?

*

 

 


réactions

   Commentaires terminés   fermer
 

bea22  le 27-01-2008 à 09:11:31  #

1°/ oui bien sûr.meme si je peux en avoir un naturellement d'ailleurs.

2) je n'ai pas été placé ds ce genre de situation ms je ne pense pas que j'avorterai .après je pense que chacun à ses raisons perso dc je ne jugerai pas qqn qui choisi d'avorter.

non je ne pense pas que ce soit un acte anodin, ça change qd même une vie.

3) Que pensez vous de l'insémination artificielle ?

ben pourquoi pas, si ça peut aider des gens à avoir des enfants.ils ont tellement envie d'avoir un enfant qu'ils st prêts à ça.

4) Que pensez vous des mères porteuses ?
pareil. si ça leur plait pourquoi pas.chacun son truc.

5) une famille monoparentale c pas facile à gérer. ma cousine a été adopté et avec ma tante, elle forme une famille monoparentale. c dur à gérer et il manque un père ds l'histoire ms c pas tjs un choix dc courage à ces familles.

Imperatrice  le 11-01-2008 à 22:07:34  #   (site)

ah ben tu vois je suis encore là lol! Nuit
Graphiques animés scintillants


aurore  le 06-01-2008 à 21:54:23  #   (site)

Heureusement qu'impératrice passe par là..bon je suis en mode "pause" pour ce blog..dimanche prochain j'essaierai de mettre un nouveau débat...hihi

Imperatrice  le 05-01-2008 à 07:43:18  #   (site)

Image hébergée par servimg.com

Imperatrice  le 02-01-2008 à 02:48:06  #   (site)

Image hébergée par servimg.com et pour ici je te le dis en image^^

Lhouria  le 01-01-2008 à 12:01:52  #   (site)

En voilà un débat !! J'ai encore le droit d'y participer ??

- Alors moi, je serai tout à fait prête à adopter, et je pense bien le faire. Pourquoi ? A la base parce que j'avais peur de mettre un enfant au monde, mais surtout parce qu'il y a tellement d'enfants qui souffrent...
- Avorter, oui. Pour des raisons médicale (maladie de l'enfant ou de moi-même), financières.. Mais en fait, je crois qu'on ne peut répondre que si l'on est confronter à la situation.
- L'insémination artificielle bien sûr, car certains n'ont pas la chance de pouvoir faire des enfants si facilement que d'autres (excusez-moi pour la façon dont je m'exprime).
- Personnellement, je trouve que le "travail" des mères porteuses est magnifique. Mais il doit surtout être très difficile.
- Les familles monoparentales, il y en a de plus en plus. Qu'en penser, je ne sais pas. Surtout étant issue d'une telle famille...

aurore  le 30-12-2007 à 21:39:00  #   (site)

Merci de votre point de vue les cocottes je réfléchis à un autre débat..Vous avez des idées ?..lol

Briana  le 30-12-2007 à 09:53:49  #

Adopter un enfant triple fois oui vu que je peux pas en avoir. Et même si j'avais eu un gamin naturellement, sans doute, j'en aurai adopté un quand même.

L'insémination artificielle, j'y ai pensé mais mon mari est contre. Il préfère que l'enfant soit adopté.

Les mères porteuses, cela ressemble plus un commerce et je suis contre la vente du corps. Et puis, au dernier moment peut avoir envie de ne plus le donner son enfant. Et l'amour maternel dans tout cela?

Quant aux familles monoparentales, bon cela peut s'expliquer s'il y a une réelle souffrance à vivre à deux mais le modèle des deux parents est mieux pour la construction et l'équilibre de l'enfant à mon avis.

Bonnes fêtes.
ps: alors évidemment, l'avortement, je ne suis contre pour ma part. La seule chose : avortement oui si suite de viol, maladie ou malformation intra-utérine et contre si la femme s'en sert de moyen de contraception... malheureusement ça existe!!!

édité le 30-12-2007 à 10:56:46

Imperatrice  le 29-12-2007 à 22:29:07  #   (site)

Image hébergée par servimg.com

thek  le 29-12-2007 à 14:42:57  #   (site)

1
Pourquoi pas? Très franchement je préférée à autre chose pour raison personnelle.
Mais l'adoption est une procédure si longue et si complexe. Il faut avoir les reins très solide et les pied bien sur terre.

2
Je n'ai pas connu ce genre de traumatise. C'est un choix personnel. Je ne vois pourquoi il faudrait limiter les conditions peut-être si certaines personnes s'en servent comme mode de contraception.
Mettre un enfant au monde pour qu'il soit malheureux, je me semble pas une bonne nouvelle. Je n'ai vraiment envie de définir des conditions. Quoiqu'en dise c'est n'est une décision facile à prendre et je suis persuadée qu'on reste marqué par cette intervention toute sa vie

4
Lorsqu'on a tout essayer, on ne peut condamner cette méthode mais elle me dérange tout de même. D'abord parce que dans certain pays elle payante, je crois. Ensuite abandonner l'enfant est une démarche tellement difficile il me semble.

5
Elever une enfant tout seul? Cest comme soigner sa solitude par un enfant. Ce n'est sûrement pas la raison première ni une raison consciente d'ailleurs mais c'est si compliquer d'élever un enfant à deux en lui inculquant de notion de base...
Je pense aux questions entre père et fils ou mère et fille
Leur interdire d'être mère parce qu'il n'ont trouver l'âme soeur me semble un peu injuste.
D'accord, l'enfant doit avoir les 2 notions de père et mère mais quand je pense à homosexualité, elle n'existe pas tout à fait et cela ne fait pas pour autant des enfant traumatisé
Très franchement ce n'est pas une situation que je choisirai.

Imperatrice  le 28-12-2007 à 22:30:15  #   (site)

Image hébergée par servimg.com

aurore  le 27-12-2007 à 23:31:59  #   (site)

1)J'ai eu la chance d'enfanter.. s'il fallait sauver une vie et si les démarches étaient plus facile, oui j'aurai pu adopter un enfant (maintenant c'est un peu tard)
2)j'ai connu malheureusement cette épreuve, heureusement l'homme a assumé son rôle et m'a payée l'intervention, car c'était un "adultère".. question psychologie c'est dur à vivre, on a vraiment l'impression que l'on ôte la vie..et c'est douloureux psychologiquement mais je n'avais pas d'autres solutions, ou alors il me fallait partir (encore). Ce que j'ai aimé c'est que l'homme en question m'a vraiment aidé et donné le choix, si je voulais le garder, il assumait tout, même financer mon départ et mon installation (en guyane) qu'il me proposait... (c'était un architecte connu) et j'avais déjà mes 2 garçons...
3) je suis contre l'insémination artificielle, je n'aime pas que l'on joue avec la "nature"...
4) je suis contre les mères porteuses..L'enfant qui nait a besoin de son père et mère biologique, sinon ça déraille...
5) cela doit être difficile à vivre, c'est comme si il manquait un pied de table..je pense qu'il faut le remplacer pour assurer l'équilibre.. l'éducation se fait avec un père et une mère...
**
Bientôt un nouveau sujet....
Merci de vos réponses !

aurore  le 27-12-2007 à 23:23:52  #   (site)

Impératrice m'a "giffée"..! lol

sparkle  le 25-12-2007 à 18:12:22  #

1- Oui... je ne me suis jamais posée de questions à ce propos, c est comme une évidence...
2-Oui... A mon âge non, parce que j'assumerai mais plus jeune, je n'étais pas prête à mon grand regret
3-Les avancées de la médecine sont toujours une bonne chose
4-ça doit être dur pour celle qui porte qui doit en qq sorte "abandonner" l'enfant avant même sa conception
5-J'en pense rien... D'autant qu'il est fort probable que j'en construise une

Imperatrice  le 24-12-2007 à 20:44:00  #   (site)

Image hébergée par servimg.com

esuna  le 23-12-2007 à 13:03:12  #   (site)

Adopter, j'y ai déjà pensé car c'est sauver un enfant des foyers d'accueil, etc. et lui donner la chance de vivre dans une vraie famille, l'aider pour son avenir et le rendre heureux. Bref, plein de raisons dans ce sens. Mais il faut être 2 parents et avoir les moyens.

Avorter, oui en cas de viol, de santé mais aussi en cas d'"accident" si la personne est trop jeune, etc... En résumé, je n'ai rien contre mais il ne faut surtout pas que ce soit un moyen de contraception !Quel que soit le motif, ce doit être très difficile à moins d'être inconsciente de ce que cela représente.

L'insémination artificielle, c'est une bonne solution lorsque les parents ne peuvent pas avoir d'enfants ensemble. Pourquoi ne pas en venir à ce choix ?

Les mères porteuses ? Je ne veux pas les juger mais j'ai mal à croire qu'elles ne s'attache pas au bébé qu'elles portent. Quant aux personnes qui en ont recours, cela peut se comprendre si c'est leur dernière chance.

Pour la dernière, je suis concernée et je peux dire que c'est très dur et épuisant ! Avoir les 2 rôles est difficile et il faut avoir de l'énergie pour réunir la douceur, la sévérité, etc. Tout assumer est pesant malgré l'amour.
Pour les femmes qui en font le choix - genre "faire un bébé toute seule" je ne suis pas d'accord avec elles car je trouve cela très égoïste. L'enfant a besoin des 2 parents pour son équilibre, je pense. Quoiqu'en y pensant.. j'ai connu une petite d'une dizaine d'années qui n'avait jamais connu son père (juste vu en photo) et elle avaient très bien.
En tant que témoin, je voudrais dire que les femmes n'ont pas forcément le choix et que certaines personnes cessent de penser le contraire !
smiley_id118868
Un enfant est ce qu'il y a de plus important au monde et les futurs parents doivent toujours garder ça en mémoire dès le départ.

Imperatrice  le 22-12-2007 à 07:15:38  #   (site)

moi depuis toujours j'aimerais adopter faire des enfants tous le monde le peux mais aimer l'enfant du destin c'est beau pour l'avortement quand c'est pour cas de viole ou quand la santé de la la mère ou de l'enfant je ne suis pas contre àpres c'est un choix de vie difficile à prendre qui est très personnel l'insémination je suis partagée ainsi que pour les mère porteuses et pour la dernière tant qu'il y a de l'amour puis parfois la vie fait que l'on a pas le choix en tout cas cela demande beaucoup et je dis bravo aux femmes qui élèvent leurs enfants seule
Image hébergée par servimg.com

feline  le 18-12-2007 à 21:46:42  #   (site)

1) non, je ne crois pas pouvoir aimer de la même façon un enfant qui n'est pas de mon propre sang, maintenant, je n'ai jamais adopté d'enfant donc, je ne sais pas!!
2)Oui, mais ce n'est pas un acte anodin, donc çà doit-être bien réfléchi et en tout cas pour une raison valable, comme par exemple en cas de danger pour la vie de la mère ou de l'enfant etc..mais en tout cas pour une raison grave uniquement.
3)Quand on ne sait pas faire autrement, pourquoi pas!
4)Il faut bien du courage pour porter un enfant et ensuite le donner!!!
5)C'est triste je trouve, un enfant a besoin de ses deux parents je crois pour avoir de bons repères dans la vie, mais malheureusement maintenant la vie est telle que beaucoup sont divorcés et les enfants doivent faire avec!!!

version5  le 17-12-2007 à 23:06:48  #   (site)

1) Oui ... je crois, mais d'un autre côté je ne l'ai pas fait, alors ...
2) Oui. Ce n'est pas un acte anodin, ce n'est pas la fin du monde non plus ... tout est question de contexte et d'état psychologique.
3) Je ne sais pas ... le côté apprenti sorcier me fait peur et me gène.
4) Qu'elles ont du courage. Je serais bien incapable de donner un enfant que j'aurais porté.
5) Que ça ne doit pas être facile tous les jours de faire face seul(e) et d'assumer tous les rôles en même temps.
Voilà ...

 
 
le 05/12/07

*RUPTURE..*

Dans une relation amoureuse non satisfaisante,

préférez-vous être quitté ou bien être celui qui quitte ?

*

Pensez-vous qu'il est facile de quitter quelqu'un qu'on aime ?

*

Cela vous est-il  déjà arrivé ?

racontez votre expérience...

*

Comment vous comportez-vous après une rupture ?

*

 


réactions

   Commentaires terminés   fermer
 

sparkle  le 14-12-2007 à 22:50:30  #

1)je préfère quitter
2)oui...
3)si j'étais restée ça friserait le masochisme
4)je ne revois mes ex que très longtemps après... je ne garde en fait aucun contact

Imperatrice  le 14-12-2007 à 16:48:31  #   (site)

Image hébergée par servimg.com

aurore  le 11-12-2007 à 22:15:31  #   (site)

perso, j'ai l'impression d'avoir toujours été celle qui quitte plutôt que l'inverse, parce que souvent les circonstances faisaient que je fuyais, je crois que le bonheur m'effraie, il me faut des intermittences ! ou je n'aime pas m'attacher à quoique ce soit (sauf mes fils car ils sont ma chair) ou doudou parce qu'il ne m'attache pas..

c'est pour cela que j'ai toujours gardé bon contact avec mes amoureux de jeunesse..concernant le père de mes enfants c'est autre chose, je ne controlais plus rien ni même ma séparation,

1) je prefere quitter

2) quand j'ai écrit cela je pensais à doudou, je crois que je suis incapable de le quitter, donc oui trés difficile !! lol

3) après une rupture, je passe vite à autre chose, la vie est devant soi, et j'aime me rappeler des bons moments, les mauvais j'essaye de rayer de ma tête..(pas facile non plus)

*

Merci pour vos témoignages...Esuna, tu avais "matière" !! lol

édité le 11-12-2007 à 23:16:23

Lhouria  le 10-12-2007 à 15:36:12  #   (site)

Bon, même si ça fait toujours mal, je préfère être celle que l'on quitte. Je ne sais pas pourquoi vraiment... Sans doute parce que je n'ai pas le courage de mettre fin à une histoire qui a été (belle).

Oh non, il n'est pas facile de quitter quelqu'un qu'on aime !!! Enfin je ne crois pas non. Car pour moi, j'entends dans le mot "aimer", l'envie d'être avec l'autre et de (justement) ne pas le quitter, l'envie de partager encore et toujours plus de choses avec celui ou celle qu'on aime...

Ma seule expérience est de l'avoir laissé en France et d'être venue ici... Mais je ne sais pas si ça compte puisque nous sommes toujours "ensemble".

Après une rupture, je ne peux jamais revoir de suite le gars avec qui j'étais. J'ai toujours peur de tomber en larmes devant lui (oui, je m'investis toujours à fond dans mes relations, c'est pour ça... mais n'allez pas croire non plus que j'en ai eu plein !!!). Bref, je ne veux pas qu'il me vois faible comme ça... Donc je l'évite le plus longtemps possible, jusqu'à ce que ça passe.. Quoi que pour un, ce n'est toujorus pas complètement passé, mais ça c'est parce qu'il ne s'est pas vraiment comporté comme quelqu'un de bien.

liloo  le 09-12-2007 à 14:19:40  #   (site)

Quand c'est fini, c'est fini!
Perso, j'ai toujours quitté l'autre avant, puisque la flamme était éteinte.
Quitter quelqu'un qu'on aime est un choix qui doit être très difficile et qui doit répondre plus un choix de vie, en fait!
Après une rupture? mes ailes repoussent très vite...

Briana  le 09-12-2007 à 01:45:13  #

Je rajouterai que j'ai un mari en or, très tendre, une vraie crème qui assume mon caractère de cochon.
Il y a même un adage qui dit "On sait ce que l'on perd qu'après l'avoir quitté".
Finalement, je l'aime bien trop mon homme pour le quitter tout ça par ce que ce n'est pas la passion tous les jours... on peut malheureusement pas rester d'éternels ados.

Imperatrice  le 08-12-2007 à 21:08:46  #   (site)

il faut être honnête et dire rapidement ce qu'il ne va pas moi j'ai toujours fait çà et avec douceur et ça ce passe très bien je ne sais pas comment je me comporte ça dépend de l'intensité de l'amour à ce moment là!

Imperatrice  le 08-12-2007 à 21:08:46  #   (site)

il faut être honnête et dire rapidement ce qu'il ne va pas moi j'ai toujours fait çà et avec douceur et ça ce passe très bien je ne sais pas comment je me comporte ça dépend de l'intensité de l'amour à ce moment là!

briana  le 07-12-2007 à 02:24:47  #   (site)

Eh bien, j'ai toujours pensé plus jeune que je quitterai la personne avec qui je suis si ma relation avec elle n'était pas terrible.
Mon couple n'est pas très en forme -vie commune depuis 15 ans- et pourtant, je crois que la relation amoureuse et les sentiments que j'ai pour mon mari l'emporte sur mon "bien-être" psychologique. Pas mal d'amis dans mon entourage voient les choses et ne sont pas d'accord... mais j'ai confiance dans le fait que les choses peuvent changer....avant que je sois trop vieille lol
J'ai déjà vécu des ruptures... je préfère partir quand je sais que je suis plus aimée et jamais, je ne supplie, quitte à en "crever" dans mon coin...j'ai ma fierté...

esuna  le 05-12-2007 à 10:37:29  #   (site)

On parle bien de "amoureuse" vraiment "amoureuse"...alors...

Je préfère quitter, c'est moins difficile que d'être quittée.

Quitter est moins vexant.

Quitter fait mal aussi car l'autre a de la peine à cause de nous mais vaut mieux ça que reculer pour mieux sauter et que chacun perde son temps.

Cela m'est arrivée et l'"autre" s'est engagé à l'armée, un autre est reparti dans son pays, Ils veulent vraiment couper les ponts et là, je réalise le mal que je leur fais.

Si l'"autre" me quitte, je me sens abandonnée, nulle, cherche les raisons (je dois avoir plein de défauts,etc., s'il me quitte).


Quitter est sans doute une protection ?


Les 2 premiers garçons avec lesquels j'ai vécus (peu de temps heureusement) m'ont chacun quittée pour une autre. Le 1er, pas grave, je me suis vite consolée après une courte blessure car de toute façon, je savais qu'il me trompait et y était préparée.

Le second, bien plus dur ! Il m'a quitté pour une de ses collègues que je connaissais et sur le coup, je n'ai pas compris car elle était moins jolie que moi (quelle naïveté à l'époque !)et lorsqu'il est parti pour le week-end chez elle, je me suis saoulée le soir même à en vomir ! beurk... mais j'étais malheureuse.

La Esuna rebondissant toujours, je suis allée "voir ailleurs" trois mois après, pour l'oublier, c'était pas terrible, je l'ai vite quitté mais je me suis prouvée que je plaisais quand même et donc j'ai retrouvé confiance en moi.


Après une rupture, je me sens libérée d'un poids car il n'est pas simple de partager la vie à deux. Faire des concessions, faut que ce soit des 2 côtés, on ne fait pas ce qu'on veut, etc.

Bref, après une rupture, je me sens LIBRE, je respire enfin car dans la relation, j'étoufffe toujours. De l'air !!!


smiley_id239916

Je ne parle pas du père de Guillaume, c'est un cas à part.

édité le 05-12-2007 à 11:39:38

gribouille  le 05-12-2007 à 09:56:37  #   (site)

je ne sais pas trop, en tous les cas, moi j'aurai peur de rester par habitude, ou par défaut....

vita  le 05-12-2007 à 08:15:02  #   (site)

Je vois que je t'ai donne de l'inspiration...mdr! Je plaisante, tu as une EMERGENCY a ce que je vois lol! Question Rupture j'en ai 2 importantes dans ma vie, 1 en France et 1 en Angleterre...Dans les 2 cas j'ai pris la decision mais en France c'etait tres difficile car il voulait vraiment pas partir alors j'ai fait semblant d'appeller les FLICS ;-). Puis pour mon anglais (WESLEY) j'ai franchi le pas plus facilement car j'ai quitte le pays hihihi. Mais je suis restee amie avec Wesley encore aujourd'hui d'ailleurs. Les ruptures sont vraiment dechirantes et passionnees mais c'est a nous (celles qui franchissent le pas) d'expliquer au conjoint que c'est mieux ainsi afin de vivre un avenir meilleur...Voila mon ex avec le temps a compris et maintenant on est souvent sur msn entrain de papoter ;-). Pour finir le Respect est important dans une rupture afin de ne pas mepriser les annees passees ensemble a s'aimer ! BISOUS

 
 
le 21/11/07

Allez c'est parti !!!

Mon premier article dans ce blog, alors il est possible que çe soit un peu trop philosophique... enfin on verra bien !!!

 

Le Temps est-il réparateur ?
Ma réponse : j'ai plein de chose à dire, ma ça va attendre, faut faire le tri ^^! Alors en attendant, je ance la question !!!

 


réactions

   Commentaires terminés   fermer
 

liloo  le 09-12-2007 à 14:22:07  #   (site)

Le temps ne répare aucune plaie. La douleur est toujours là mais on apprend à vivre avec... Elle fait partie de nous à jamais!

aurore  le 05-12-2007 à 00:00:51  #   (site)

VITA...n'importe quel patron, il faut rester toi même, faire correctement ton boulot...et essayer de s'adapter au mieux.. car les patrons sont les rois c'est bien connu ! lol
CHAVEZ... au moins il fait parler de lui, et je crois qu'il a un rôle important à jouer pour l'unité des pays d'amérique du sud, de plus Castro lui donne pas mal de conseils..(notamment pour lutter contre les états unis qui ne voient que leur profit).. moi je l'aime bien aussi..

isabellehi  le 04-12-2007 à 23:13:53  #   (site)

tout dépend ce que l'on répare ,
une tristesse , une perte , une deception , oui avec le temps on oublie
mais si tu parles du ménage que tu ne fais pas pendant un certain , c'est pas le temps qui va arranger les choses
ou courrier pas trié , etc...
bon mercredi

aurore  le 04-12-2007 à 21:51:40  #   (site)

Merci VITA..je vais arranger ça pour demain et relancer le "DEBAT" lol !!!

vita  le 04-12-2007 à 13:49:32  #

Merci Aurore, mais alors y a plus de nouveaux Debats?? lol


J'ai un debat si vous voulez:

Mon patron a le comportement de la Balancoire, vous connaissez?! Que faire Doc lol? Bon apres tout tu me diras que tout le monde s'enfoue...Pas tort!!! Alors J'avoue que j'ai un faible pour la personnalite de Chavez, il me fait marrer, je le trouve sensible (un peu Cxxx) Mais c'est supportable car le pire des especes pour moi reste ceux qui par devant font des sourires et envoie des gens se faire tuer ....

Voila ma chere Aurore, j'espere qu'avec tout ca, il y a une idee de Debat a lancer non? KISSOUS

édité le 04-12-2007 à 14:51:02

aurore  le 26-11-2007 à 00:18:06  #   (site)

c'est vrai VITA...tu es comme un petit boudha !! lol

vita  le 24-11-2007 à 14:40:07  #   (site)

J'adore le temps, il est devenu mon ami. Je lui fais confiance maintenant. Par moment, je lache prise volontairement et j'attends que ca s'arrange tout seul ;-).
Bises

Imperatrice  le 23-11-2007 à 21:04:20  #   (site)

tout le monde sais que le soleil à de nombreuse vertus si on en abuse pas et pour les autre saisons c'est la beauté de la nature qui nous fais sentir bien comme les belles couleur d'aut et la neige hiv!

feline  le 23-11-2007 à 17:39:23  #   (site)

coucou!! je pense que oui, le temps arrange souvent les choses! bon w.k.

Samothrace  le 22-11-2007 à 13:13:39  #

de même, tout à été dit. Le temps est réparateur, dans le cas d'un amour, d'une perte... au bout d'un moment, on voit les choses d'une manière différente, et ça nous permet de passer à autre chose. Comme ça a été dit avant, c'est vrai que d'un point de vue physique, non. Les violences, toutes ces choses horribles qui ne devraient pas exister, ne se réparent pas, et empirent un peu plus chaque jour.

thek  le 22-11-2007 à 12:39:42  #   (site)

On oublie pas, on vit avec!

oui, à fait intello.

Mais j'ai pas trop expérience grave avec ce sujet.

édité le 22-11-2007 à 13:40:10

gribouille  le 22-11-2007 à 09:57:50  #   (site)

moi, je le crois réparateur....
avec le temps on apprends à passer à autre chose et peut etre même à refaire les mêmes choses... les memes erreurs comme si on avait tout oublié

aurore  le 21-11-2007 à 23:20:05  #   (site)

BRAVO pour ce 1er article..
la question est vaste..je répondrai par cette chanson de léo ferré :
Avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
on oublie le visage et l'on oublie la voix
le cœur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller
chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien

avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
l'autre qu'on adorait, qu'on cherchait sous la pluie
l'autre qu'on devinait au détour d'un regard
entre les mots, entre les lignes et sous le fard
d'un serment maquillé qui s'en va faire sa nuit
avec le temps tout s'évanouit

avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
mêm' les plus chouett's souv'nirs ça t'as un' de ces gueules
à la gal'rie j'farfouille dans les rayons d'la mort
le samedi soir quand la tendresse s'en va tout' seule

avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
l'autre à qui l'on croyait pour un rhume, pour un rien
l'autre à qui l'on donnait du vent et des bijoux
pour qui l'on eût vendu son âme pour quelques sous
devant quoi l'on s'traînait comme traînent les chiens
avec le temps, va, tout va bien

avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
on oublie les passions et l'on oublie les voix
qui vous disaient tout bas les mots des pauvres gens
ne rentre pas trop tard, surtout ne prends pas froid

avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
et l'on se sent blanchi comme un cheval fourbu
et l'on se sent glacé dans un lit de hasard
et l'on se sent tout seul peut-être mais peinard
et l'on se sent floué par les années perdues- alors vraiment
avec le temps on n'aime plus
**
Avec le temps, on pardonne beaucoup de choses mais on n'oublies pas...
il y a des felures que l'on ne comblera pas
donc ce n'est pas forcément réparateur sauf si on rencontre des êtres exceptionnels qui savent nous canaliser..
**
si l'on regarde de point de vue "écologique", je crois qu'avec le temps on ne répare pas , au contraire on détruit..

sparkle  le 21-11-2007 à 22:06:13  #   (site)

le temps est devastateur...

Briana  le 21-11-2007 à 22:02:07  #

Dr Briana, c'est moi bien évidemment!!!

Dr Briana  le 21-11-2007 à 22:01:20  #

vui je pense que le temps est reparateur. La preuve et là je vais être cruelle, on refait souvent les même erreurs, on oublie ex: la poussée de néonazisme - véritablement déplorable...
Dans un contexte plus heureux, le temps répare nos peines (deuil...), nos souffrances (douleur, maladie, peine de coeur). Cela nous permet d'avancer, et de construire notre moi et nous sublimer.
Whhhaaaouhhhh!!! Qu'en pensez-vous?

poussy  le 21-11-2007 à 19:07:42  #   (site)

Réparer je dirai selon ! les chagrins ! les peines ! peuvent s'estomper !
les enfances volées ! les violences quelques soient ne peuvent pas être réparer ! je dirai des plaies sicatrisées ! mais qui peuvent s'ouvrir de nouveau !
Réparer ! on peut réparer nos petites erreurs !des mots qui dépassent notre pensée aux gens que l'on aime !là on peut essayer de corriger !Réparer moi je dirai en finale ! Réparer je ne crois pas !
Mes mots ! estomper ! appaiser ! consoler !
Réparer attribuer ce mot à l'humanité ! hum difficile mot ! un objet on le répare !
Mais réparer ??????
enfin j'ai été comme d'habitude un peu dispersée et décousue dans mes écris ! mais un mot qui me tien à coeur ! un sujet surtout ce qui touchent les enfants !l'enfance ! les violences ! là REPARER !????
amitiés aurore !
bises

cinderella  le 21-11-2007 à 18:54:58  #   (site)

houla tout dépend de ce que l'on veut réparer.
Je dirais qu'en générale oui, les coeurs blessés, les tristesses et même les décès peuvent se réparer avec le temps.
Pour certains le temps est plus mong que pour d'autre.
bonne soirée

choucoune  le 21-11-2007 à 18:35:33  #   (site)

ou là faut que j'y réfléchisse ....

 
 
le 20/11/07

Blog DEBATS...

Je suis à court d'idée....!

**

Ce blog ne pourrait-il pas être collaboratif ?

Si il y a des candidats, qu'ils se manifestent..

Je les mettrai en co-auteurs...

et vous pourrez ainsi rédiger vos articles-questions

**

Pensez-vous qu'il doit être "maintenu"  ?

Pourquoi ?

**

 


réactions

   Commentaires terminés   fermer
 

aurore  le 23-11-2007 à 22:36:01  #   (site)

je te mets co auteur Briana ?...tu dois avoir plein de questions ! lol

thek  le 22-11-2007 à 12:34:30  #   (site)

Je crois qu'on est tous d'accord
il faut continuer.
Pas facile de trouver de bonnes questions!

Briana  le 21-11-2007 à 21:57:09  #

Oui triple oui, maintien le et en collaboratif, c'est encore mieux. J'aime bien palabrer ici. bisous

coconuts  le 21-11-2007 à 15:15:31  #   (site)

ahah j 'avais pas vu les " psy " hihi coco psy ca promet Rire

coconuts  le 21-11-2007 à 15:15:03  #   (site)

hihi oki merci Clin doeil va falloir que je rejette un oeil histoire de pas faire des choses en double hihi on sait jamais avec ma tete de linotte hein hihi

aurore  le 20-11-2007 à 18:28:55  #   (site)

C'est BON maintenant que j'ai 2 co-auteurs..je vais maintenir ce blog, ils vont un peu bosser !! lol
et j'en attends d'autres !

gribouille  le 20-11-2007 à 17:24:03  #   (site)

j'espère que tu vas maintenir ce blog aurore, je trouve que c'est un bon moyen d'échange.... meme si je ne me mamnifeste pas toujours dessus, bise

aurore  le 20-11-2007 à 17:19:51  #   (site)

OK, merci samothrace..C koi ton nom d'auteur ? heu je pose des kestions betes des fois...c'est bon je t'ai rajouté !! lol bienvenue !

édité le 20-11-2007 à 18:21:35

Samothrace  le 20-11-2007 à 17:16:19  #   (site)

je veux bien postuler en tant que co-auteur, même si ce ne sera qu'occasionnel !

aurore  le 20-11-2007 à 15:10:48  #   (site)

je te note coco...éclates toi !! lol

coconuts  le 20-11-2007 à 14:57:11  #   (site)

oui moi j 'ai souvent des débats dans la tête a proposer hihi

cinderella  le 20-11-2007 à 12:26:59  #   (site)

bonjour je découvre ce blog.
Donc moi je dit qu"il doit être maintenu mais je suis novice ici.
bonne journée

 
 
le 11/11/07

**Les relations par le net..**

Seriez-vous tenter de rencontrer votre ame soeur sur le net ?

**

Votre conjoint tchatte avec des filles sur le net ...

Quelle attitude avez-vous ?

quelles mesures prenez vous ?

**

Considérez-vous que votre conjoint vous trompe quand il a des relations virtuelles ?

**

Aimez vous discuter avec des inconnus sur MSN avec web cam ?

**

Seriez vous prête à rencontrer quelqu'un

que vous avez connu sur le net ?

**

 

 


réactions

   Commentaires terminés   fermer
 

aupaysdesrevesbleus  le 20-11-2007 à 12:51:11  #   (site)

Seriez-vous tenter de rencontrer votre ame soeur sur le net ?

C'est comme cela que j'ai connu mon chéri.

**

Votre conjoint tchatte avec des filles sur le net ...

Quelle attitude avez-vous ? Je tape ma crise lol

quelles mesures prenez vous ? Je lui dis d'arrêter !!!

**

Considérez-vous que votre conjoint vous trompe quand il a des relations virtuelles ?

Oui

**

Aimez vous discuter avec des inconnus sur MSN avec web cam ?

Pas des inconnus non, et puis j'aime pas trop la web cam

**

Seriez vous prête à rencontrer quelqu'un

que vous avez connu sur le net ?

Je l'ai déjà fait donc oui

aurore  le 20-11-2007 à 01:07:09  #   (site)

1. Pourquoi pas, j'essaye déjà un peu..
2. je suis tres jalouse de nature, alors oa je ne prefere rien voir, ou alors je fous le souk !! lol
3. Oui il trompe même virtuellement puisqu'il a de l'attention envers une autre, un homme bien dans son couple ne doit pas avoir besoin de ça, ou alors en s'amusant mais avec sa copine..
4. Oui j'aime bien discuter avec des gens du monde entier, pour des échanges même avec web cam..
5. oui pourquoi pas si on a déjà bien discuter auparavant.. ça m'est déjà arrivéE..

aurore  le 20-11-2007 à 00:01:08  #   (site)

demain je change le sujet et je donne ma réponse..

briana  le 18-11-2007 à 16:28:48  #

Seriez-vous tenter de rencontrer votre ame soeur sur le net ?

Je ne pense pas car j'ai besoin de voir l'autre, le sentir, le toucher... je suis très "tactile" comme fille. C'est en le regardant bien dans les yeux que je le découvre.

**

Votre conjoint tchatte avec des filles sur le net ...Quelle attitude avez-vous ?

Si cela reste très courtois... mais je sais que mon chéri n'aime pas ce genre de relation.

**


Considérez-vous que votre conjoint vous trompe quand il a des relations virtuelles ?

Dans cette éventualité, oui, car c'est se découvrir à une autre femme.

**

Aimez vous discuter avec des inconnus sur MSN avec web cam ?

Non en général. C'est pourquoi, je n'ai pas de webcam.

**

Seriez vous prête à rencontrer quelqu'un

que vous avez connu sur le net ?


oui mais une copine. C'est tout

édité le 18-11-2007 à 17:29:55

mindy34  le 18-11-2007 à 12:04:57  #

oui c'est fort possible!lol!

mais prudence!

édité le 18-11-2007 à 13:09:00

thek  le 17-11-2007 à 22:43:00  #   (site)

Coucou il ya des célibataires ici!

Lhouria  le 16-11-2007 à 21:55:45  #   (site)

Bon, à moi !

Cela me tenterais, c'est vrai... Ou en tout cas, ça m'a tenté. Mais bon, ce n'est pas super top, c'est pas comme ça que je vois les choses.

Si mon copain tchat avec des filles sur le net (déjà faut qu'il y arrive, lol), ben je ne serais pas contente. Je serais même déçue et je me demanderais ce qui cloche. Quant à ce que je ferais... Je sais pas.. Réfléchir à un moyen de lui faire comprendre que j'existe et que je vaux mieux que ces filles (virtuelles).

Oui, je concidèrerais qu'il me trompe ! Moi-même, je me suis retrouvée dans cette situation (un gars voulais "flirter" avec moi sur msn, et j'ai dit non car j'aurais eu l'impression de tromper mon copain de l'époque...).

Euh... A un moment, j'aimais bien discuter avec des inconnus sur MSN (ou ailleurs). Mais jamais avec la webcam ! Je disais toujours qu'elle fonctionnait pas ! Non mais ça va pas la tête !!! Je me montre pas à des inconnus, surtout avec tout ce qui se dit sur les prédateurs Internet !

Ben donc non !

choucoune  le 16-11-2007 à 21:08:51  #   (site)

bon je rectifie....

quelle attitude.... : je lui interdit l'accès du Pc (pfff il a en un aussi à son taf)!!!

aurore  le 16-11-2007 à 19:22:12  #   (site)

MDR choucoune !..ton conjoint n'aura pas le temps de te tromper virtuellement puisque tu l'auras déjà "fracassé" ! hihi
Merci..mais je parlais de relation amoureuse..hum..

choucoune  le 16-11-2007 à 17:03:28  #   (site)

l'âme soeur sur le net : oh non (y a trop de malades de nos jours...!!!)
mon conjoint tchatte avec des filles... : alors là je serais pas contente c'est sûr !!!
quelle attitude.... : je le fracasse !!!
mon conjoint me trompe si relations virtuelles ... : ben non quand même pas (c'est pas concret tout çà !!)
discuter avec des inconnus sur msn avec webcam : non
prête à rencontrer quelqu'un du net :çà dépend qui... toi oui c'est sûr... hihi !!!

thek  le 12-11-2007 à 14:43:34  #   (site)

je voudrais bien mais je n'ose pas!

coconuts  le 11-11-2007 à 23:36:58  #   (site)

l ame soeur sur le net : non
mon attitude la meme que en vrai ^^
mon conjoint ca me vexerait si il avait besoin d aller sur le net ... ca voudrait dire qu'il a un manque quelque part ...
j'aime pas parler avec les gens que ne je connais pas sur msn et encore moin mettre la cam ... sinon oui je serai prete a rencontrer quelqun connu sur le net etant donné que je l 'ai fait plusieurs fois^^

édité le 12-11-2007 à 00:39:36

 
 
 

Ajouter un commentaire

Ce sujet t'intéresse ?..donne nous ta position... smacks !
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article