**VEF-DEBATS**

Une écoute pour les questions de la vie.....

le 06/11/07

**LES BLOGS..**

 

Votre blog a-t-il changé votre vie ?

*

Pensez-vous qu'il vous faut adopter des "règles de conduite"

*

Trouvez-vous qu'une plateforme de blogs moins connue est mieux qu'une trés connue ? Pourquoi ?

*

Combien d'années pensez-vous tenir votre blog ?

*

Que vous refusez-vous de faire sur votre blog ? pourquoi ?

*

 

 


réactions

   Commentaires terminés   fermer
 

thek  le 17-11-2007 à 23:01:21  #   (site)

Changer ma vie: en y réfléchissant pas autant que je l'espérais.
Pour la bonne raison que ces rencontres ou amis sont virtuelles, justement.
J'avoue que cela est assez agréable de rencontrer des personnes qui aime mes tableaux, par exemple.

Comme je l'ais déjà dis comme je n'ai pas beaucoup d'amis cela m'apporte beaucoup.

Sur ma vie, je n'aime pas beaucoup en parler. J'avoue que je préférée me faire connaître par mes humbles tableaux que me dévoiler.

Des règles de conduites, oui sûrement. Surtout lorsqu'on est visitée.

Combien de temps? Je ne s'est pas mais le longue temps possible, espère!

feline  le 11-11-2007 à 23:21:59  #   (site)

et bien moi avoir un blog m'a quand même changer un peu la vie! je dois dire que je suis de nature très solitaire, je ne sort pas de la maison et ne rencontre donc personne dans la rféalité ou en tout cas pas grand monde, mais grâce à mon blog, j'ai pû connaitre plein de copines virtuelles, et moi de nature si secrète, je fini par me révéler au fil des conversations, car je suis toujours très sincère et je dis ce que je pense.
Je me sens moins seule grâce justement à cet amitié virtuelle.Mais comme aurore, je mets plein de photos et de vidéo mais sans jamais donner trop de précision, et les photos c'est souvent de mes chats ou alors de moi, mais rarement d'autre personne sauf bien sûr si j'ai leur accord !

aurore  le 11-11-2007 à 20:25:52  #   (site)

1. Enfin moi, c'est parce que ma vie a changé que je me suis mise au "blog" !! lol Ayant été licenciée l'année dernière pour fermeture de boite, je me suis équipée informatique et j'ai créé mon 1er blog chez AUF..puis en janvier 2007 j'ai atterri ici.. c'est une aventure qui m'occupe et m'amuse..ça été ma "psychothérapie", puis mon journal, voilà pour se rappeler les évènements, les bons moments, mais je suis trop addict...
2) oui, alors que sur des plateformes énormes où l'on se "noit " dans la masse, cette plateforme étant plus petite et familiale..faut pas choquer les oreilles surtout quand on devient populaire...!!
Enfin parfois je ne me considère pas comme un exemple, plutot l'inverse !!
3)une plateforme moins connue nous permet de tisser des liens plus forts..je préfère qu'un site trop grand..mais VEF sera un jour grand aussi mais on aura pris nos habitudes;
4) si possible tout le temps jusqu'à 100 ans, lol
5)un blog étant sur le net, vous avez vu avec les statistiques que n'importe qui peut arriver sur votre blog, et vu les "mots clés" qu'ils ont tapé..je ne veux pas être trop "exposée" , à savoir mettre des adresses, des précisions sur où je vais, les photos (qui peuvent être utilisées à votre insu)...etc, je préfère me mefier, et éviter les vrais noms, prénoms et autres...
**
voili voilou, merci pour toutes vos réponses

liline  le 10-11-2007 à 19:47:35  #   (site)

moi mon blog n'a rien changé fondantalement les choses dans ma vie ! mais je suis bien contente d'être venue vous rejoindre ! car même bien entourée on se sent parfois seule et ainsi pouvoir se lier d'amitiés échanger sur des sujets diverses et variées (comme ici ) j'en avais besoin maintenant que mes enfants sont grands !même si j'ai une vie à côté !! je fais de la danse ! je vais m'inscrire à une associassion comme j'ai déménagée à la campagne ! mais ce n'est pas pareil ! car je suis trés timide en fait dans la vie ! et on ne parle pas des choses de la même façon que l'on pourait le faire sur son blog !

oui il y a des régles à suivre !
le respect des autres ! la politesse ! ne choquer personne avec nos écris : nos propos

un site moins connue ! permet d'être plus serein ! au calme et celà évite que des personnes malveillantes pollueurs viennent sur le site

je te remercie pour ce débat
bonne soirée
amicalement à toi

édité le 10-11-2007 à 20:48:09
édité le 10-11-2007 à 20:50:43

Desenchantee  le 09-11-2007 à 16:57:29  #   (site)

aurore : non pas du tout ! Je voulais juste dire par là que j'écris mon blog pour tenter de régler MES problèmes, ou en tout cas de les partager afin des les éviter à d'autres...

elodilili  le 09-11-2007 à 14:34:16  #

Mon blog n'a pas changé ma vie fondamentalement, mais il a changé mon quotidien par de nombreux aspects, notamment les rencontres amicales , les échanges réalisés grace à ces pages ouvertes.

Oui, il y a des règles de conduite à respecter, notamment celle de SE respecter soi même à travers ses propres pages.
ensuite chacun choisit sa conduite.
Ensuite respecter les autres , ne pas diffuser noms ou adresses de personnes que l'on connait, respecter l'individualité et l'anonymat de chacun. Idem pour les photos (mais tout ça est déjà encadré par la loi ...)

La plateforme de blogs "moins connue" permet comme le dit briana d'éviter les "esprits pollueurs" qui insultent ou abreuvent les commentaires d'insanités.
Et comme dit Tybulle, cela permet de conserver une dimension humaine avec de réels interlocuteurs.

Je continuerai de tenir mon blog tant que j'en aurai envie, je ne veux pas me forcer. Mais je tiens à préciser que rien ne remplace la réelle rencontre en chair et en os, les rires échangés autour d'un diner ou les sorties entre amis !

L'avantage du blog c'est de découvrir des personnalités attachantes, de les rencontrer pour de vrai et de solidifier l'amitié.

Je me refuse toute obscénité, tout abord de thème graveleux, sournois, vulgaire, grossier, choquant.
Il y a suffisamment d'horreurs autour de nous !
je veux mon blog un havre de paix, riche de rencontres, de découvertes. Même les sujets sérieux contiennent une touche de légèreté.
je veux que les gens qui viennent me lire se sentent bien. et c'est là tout mon plaisir !

vita  le 09-11-2007 à 14:14:45  #   (site)

Ca reste un echapatoire, ca me defoule, ca me detend, ca me fait rire, c'est un bon moyen de partager nos connaissances!! Mais non ca ne change pas ma vie! loin de la ...lol. Je suis trop pragmatique pour ca. Bisous ma douce

tybulle  le 08-11-2007 à 22:45:27  #   (site)

mon blog a-t-il changé ma vie?
non je ne pense pas par contre il l'a embelli par les rencontres, échanges, délires engendrés.

Une règle de conduite : rester moi-même tant mieux si ça plaît, tant pis si cest le contraire. Il m'arrive de m'auto-censurer.

Une plateforme à dimension humaine en tout cas et c'est ce qui me plaît ici!

Ca va faire 3 ans au mois de mai prochain que je blogue et je le continuerais tant quand j'en aurais envie, le jour où je me forcerais j'arrêterais.

J'ai mon auto-censure pour ça Clin doeil

aurore  le 08-11-2007 à 22:33:49  #   (site)

desenchantée, cela voudrait dire que tous ceux qui écrivent des blogs, c'est parcequ'ils ont des problèmes à régler ??

aurore  le 08-11-2007 à 22:32:17  #   (site)

oh la la, j'ai beaucoup de lecture à rattraper, bravo les copinautes...lachez vous !!

Desenchantee  le 08-11-2007 à 17:28:11  #   (site)

Je viens juste de voir qu'il y avait ici une nouvelle discution... Donc je viens y prendre part :

- Je ne pense pas que mon blog ait changé ma vie (du moins pas pour l'instant). Mais ce qui est sûr, c'est qu'il me fait du bien et me permets de raconter ce qui m'est arriver et de le partager... Et ceci dans le but surtout que cela n'arrive pas à d'autres !

- Je ne sais pas s'il y a des règles de conduite à respecter. Je sais juste qu'une fois on m'a demandé d'enlever une image, apparemment trop choquante. Je ne l'ai pas fait parce qu'elle illustrait tout à fait mon etat d'esprit et que c'est là le but de mon blog... Donc j'en profite pour m'excuser si j'en ai choqué.

- Connue, pas connue... Quelle importance ? Un blog est là pour partager quelque chose. Libre aux autres de le lire et/ou de laisser des commentaires.

- Franchement, je ne sais pas combien d'années je vais tenir ce blog. Le moins possible j'espère... Car plus je le garde, plus ça veut dire que je ne vais toujours pas mieux... Et/ou que j'ai encore des "catastrophes" à raconter...

- Je refuse de mettre une photo de moi car je ne veux surtout pas être reconnue ! Le but de mon blog est aussi de le faire de façon anonyme. C'est aussi pour ça que personne dans mon entourage n'est au courrant pour ce blog !

Lhouria  le 08-11-2007 à 14:26:42  #   (site)

Mon blog (enfin celui sur Vef' quoi) ne m'a rien apporté dans la vie... Enfin juste le plaisir de partager ce que je découvre. Car c'est pour ça que je l'ai créé : pour faire découvrir aux gens, en même temps que moi, les pays germaniques.
Une règle de conduite ? C'est ma morale qui me la dicte, donc je ne saurais pas trop l'expliquer.
En ce qui concerne la troisième question, je ne sais vraiment pas quoi répondre. je pense juste que sur les moins connues, ce qui y vont, y vont parce qu'ils en ont envie et pas parce que c'est un blog populaire ou je sais pas quoi ! Mais en même tempsn ça dépend de ce qu'on recherche.
Alors je ne sais pas trop... Tant que je découvrirai des choses sur les pays germaniques, c'est-à-dire au moins jusqu'en 2009 (car j'espère être prise en tant qu'assistante pour l'Autriche... non non, je n'en profite pas pour raconter ma vie, lol).
Bah je ne pense pas mettre de photos de personnes en particuliers... Enfin je sais que je l'ai fait, mais c'était eux qui me l'avait proposé pour illustrer un article, alors c'est pas pareil. Et, comme Briana, je ne veux pas écrire en "écriture sms", si ce n'est des petits mots du genre "lol" !

Briana  le 08-11-2007 à 13:06:47  #

Mon blog n'a pas changé ma vie mais me permet de me vider la tête, de discuter et échanger. Ce qui me conduit à dire qu'il vaut mieux qu'une plateforme de blogs soit moins connue pour éviter "les esprits pollueurs" : c'est à dire les personnes qui insultent gratuitement les autres sans se faire connaître, les personnes qui ne recherchent que des choses scabreuses, du sexe et de la violence.

Ici je suis bien. Je ne sais pas combien de temps je tiendrai le blog. Pour le moment, je ne me préoccupe pas de cela.

Je refuse par contre de multiplier les photos des gens que j'aime -ma pomme, c'est autre chose, et je refuse de mettre des images indécentes.
Je refuse aussi de parler en langage SMS car c'est agaçant à lire et je défend comme je peux car je ne suis pas non plus une experte, l'ortographe.

Imperatrice  le 06-11-2007 à 22:01:25  #   (site)

en résume pour moi mon blog m'apporte une certaine ouverture d'esprit c'est bien de voir et connaitre les vie de chacun
on se soutien on s'aide on échange des points des opinions je le garderais jusqu'à ce que j'en ressent le besoin
je ne ferais rien qui puisse choquer un enfant comme du porno etc...

esuna  le 06-11-2007 à 21:03:47  #   (site)

Je fais un copié-collé de mon ancien blog :

" Le monde des blogs /:\

Comment faisions-nous avant ?
Nous écrivions sur des feuilles, des cahiers.
Nous dessinions.

Mais le monde des blogs est plus bénéfique.
Nous nous faisons des amis virtuels.
Des amis qui enfin nous comprennent.
Si nous sommes ici, si nous nous croisons, ce n'est pas par hasard.
Nous retrouvons des personnes avec un ou des points communs.
Toutes ces personnes ont souffert mais ne s'en cachent pas !

Enfin, nous réalisons que nous ne sommes pas seuls dans telle ou telle situation.
Enfin des personnes qui ont connu la même souffrance; ces personnes nous rassurent.

Nous créons chaque article en sachant que d'autres personnes vont lire, regarder.
Un blog n'est pas innocent.
Nous crions nos souffrances, nos peines...
Nous crions AU SECOURS, AIDEZ-MOI ! tout doucement au fond de nous.
Et des personnes entendent, nous répondent, nous aident, nous tendent la main comme jamais personne ne l'a fait dans le monde extérieur.

Merci de m'avoir aidée, je n'oublie personne parmi vous.
Et si j'ai pu aussi aider à l'occasion, j'en suis très heureuse car nous sommes là pour ça aussi, n'est-ce pas ?

J'ai déposé mes ailes, je n'ai plus envie de voler là-haut grâce à vous.
MERCI et à bientôt."

Cela répond à la 1ère question : OUI, cela a changé ma vie dans le sens où, enfin, je me sens mieux après ce "défoulloir".

Règles de conduite ? le respect.

Moins connu, oui car moins de risque d'être reconnus pour certains et plus conviviale car non perdus dans la masse.

Années ? aucune idée.

Refus ? mettre des photos de proches par respect à moins qu'ils ne le demandent. (mais seulement 3 sont au courant, c'est vite fait !)
Je ne vois rien d'autre pour l'instant.

Voilà, voilà... je reviendrais lire les amis.

 
 
le 29/10/07

**Vous avez 24 H....**

La fin du monde est annoncée dans 24 H...

parce qu'une météorite percutera la terre..

(c'est une fiction, n'ayez pas peur !! lol)...

hhh

les comptes bancaires sont ouverts...

Que feriez-vous ? en étant objectif et réaliste !

**

 


réactions

   Commentaires terminés   fermer
 

Thek  le 15-11-2007 à 17:07:57  #   (site)

Je vais là où je n'ose le faire et je suis suivant ce qui me paraît être juste pour moi.

Briana  le 08-11-2007 à 13:11:55  #

Avec mon chéri, ceux de ma famille qui veulent nous partons pour l'Irlande Connemara. Voir les vagues déferlées sur la côte.
C'est tout simple mais j'avais déjà réfléchi à ce genre de choses. Je préfère être avec ceux que j'aime.
Le firc ne sert à rien dans ce cas là

panipwoblem  le 06-11-2007 à 22:06:43  #

s'il ne me restait que 24h; je n'aurais pas le temps d'aller rejoindre mon homme en gwada...
alors avec mes filles, ont passerai une journée en famille, avec leurs cousins et cousines, ce serait une journée comme on en a parfois, ou tout roule, les enfants s'amusent, les grands discutent entre eux en toute simplicité et avec bienveilance..on telephonerai a leur pere pour dire des choses gentilles..je ne dirais pas à mes filles que c'est notre dernier jour; je voudrais qu'elle puissent partir sans angoisses...alors j'espere que se serait une journée comme il en arrive parfois, ou tout est en harmonie..;et pour ça; pas besoin de compte en banque!!!

Esuna  le 03-11-2007 à 19:42:27  #

J'emmène Guillaume à la montagne, tout en haut, dans les neiges éternelles.
Nous roulerions dans la neige...
Il aimerait tant découvrir la montagne !
Les autres ? Personne ne se préoccupe de nous, je ne serais pas hypocrite. Trop tard ! lol
Pas grand chose sur mon compte, rien à dépenser mais je tricherais pour le train (ou l'avion, tiens !)et vive l'Amour !smiley_id239906
smiley_id23985324 heures... c'est pas assez.

aurore  le 31-10-2007 à 20:42:37  #   (site)

desenchantée..pourquoi attendre ce moment alors..peut être que tu seras débarrassée de ce que tu as au fond de toi, non ?..bisous

Desenchantee  le 31-10-2007 à 16:49:30  #   (site)

T'es sûre que c'est une fiction ?! Bref, s'il ne me reste que 24h et que de toute façon après tout le monde meure sur cette Terre, alors je débale toute ma vie. Je fais en sorte que tout le monde apprène ce qui m'est arrivé et que la honte soit mise sur ceux qui la mérite. Après quoi je me retire dans un endroit que j'aime, avec les gens que j'aime... et qui m'aiment..
Bonne fin de journée
Bisous

PS : je sais que la première partie est très personnelle, mais c'est ce que je ferais si je savais que de toute façon tout le monde va mourir dans peu de temps.

édité le 31-10-2007 à 17:50:18

aurore  le 31-10-2007 à 14:13:19  #   (site)

24 H..d'abord choisir un endroit pour se réunir moi et ma famille...j'hésite entre le grand canyon, new york, ou disneyworld à Orlando...donc tout le monde prend l'avion..ah oui mais le temps est trop court...bon alors tous RDV à PARIS pour une mega fête, sortie spectacle + diner 5 étoiles + boîte branchée, avec chauffeur, limousine..etc..hôtel de luxe, jaccuzzi....et monter sur la tour eiffel à l'heure J..! à nous tous les bonbons et les gateaux..genre chantilly !!

Imperatrice  le 31-10-2007 à 11:48:39  #   (site)

comme coco je réunie tous ceux que j'aime je dis au revoir et à bientôt au paradis aux autres je fais un festin et je prie voilà
bon halloweenRoismiley_id234076smiley_id176239

coconuts  le 30-10-2007 à 09:55:28  #   (site)

heuuuu je pense pas du tout a mes comptes bancaire si c est le cas smiley_id156824je reunni tout ceux que j 'aime et on reste ensemble a l abri mdr_2

findy  le 30-10-2007 à 09:32:09  #   (site)

24h????? ouillle oouillle, je retrouve tous les miens!

liloo  le 29-10-2007 à 22:49:20  #   (site)

24h00???
Je prends un billet pour la France!
Et si j'y suis déjà, j'offre un énorme repas avec toute la famille et la belle famille au grand complet!

 
 
le 23/10/07

*L'arrivée d'un BéBé..*

Pensez-vous que l'arrivée d'un bébé

perturbe un couple ?

si oui, en quoi ?

*

Pensez-vous au contraire

qu'elle le renforce ?

*

Trouvez-vous que les parents soient bien préparés

à cet évènement ?

*

Trouvez-vous normal que le père

soit jaloux de votre bébé ?

*

 

 


réactions

   Commentaires terminés   fermer
 

Briana  le 08-11-2007 à 13:21:53  #

L'arrivée d'un bébé perturbe toujours un couple. que ce soit en négatif - le désintérêt de la mère pour le père, la jalousie du père, ou positif liens très fort entre les 3 protagonistes.
Dans le cas d'un premier enfant, le rôle de l'entourage, des soignants peut contribuer à préparer la venue de bébé mais souvent c'est quand même la panade.
Avec en plus, la pression sociale d'avoir un bébé parfait future élite ayant plein d'amis...
Il est un peu normal que le père soit un peu jaloux de la relation mère-bébé car la fusion n'est pas la même.
Il est important que papa à la naissance de bébé fasse comme maman, peau à peau avec son enfant. Le bébé sent les pulsations cardiaques de son papa, enregistre son odeur...Je ne rigole pas.

Par contre, cela peut devenir pathologique... j'ai un copain qui a failli perdre sa fille tellement il était jaloux d'elle. Elle ne voulait plus le voir. Heureusement, c'est rentrer dans l'ordre avec un suivi psycologique.

Pour finir, je pense qu'il est important que la maman fasse une place pour le papa car quand l'enfant sera grand et partira de la maison, eh bien les parents seront seuls à nouveau...

aurore  le 29-10-2007 à 22:26:14  #   (site)

Desenchantée : de toute manière, une relation sexuelle n'est pas et ne doit pas être un acte anodin...si en plus on ne prends pas de protection, alors on doit assumer le fait d'être enceinte..souvent en effet la femme seule doit prendre la décision de le garder ou non.. Il m'est arrivée d'avorter une fois, c'était une erreur (par rapport à l'acte sexuel), heureusement je suis tombée sur un homme responsable qui a assumé au moins financièrement le problème..là, il faut vraiment prendre ses précautions, si on ne veut pas tomber enceinte.

aurore  le 29-10-2007 à 22:19:30  #   (site)

Merci pour tous vos discernements intéressants..
1. je pense que l'on n'est pas vraiment préparé à l'arrivée d'un bébé, et qu'il perturbe le couple. Ce n'est pas si évident ni pour la mère ni pour le père même si un instinct se développe. Avec l'amour on n'arrive tout de même à se surpasser. Chacun le vit différement, autant j'ai vu des mères trés "couveuses" de leurs enfants, autant il y a des mères qui préfèrent leur activité professionnelle et qui n'ont pas vraiment de "liens" avec leurs enfants.. ça dépend des femmes en fait. Il n'est pas rare de voir les hommes tromper leur femme en fin de grossesse parce qu'ils ne peuvent plus faire l'amour avec leur femme, parce que pas envie..ensuite leur femme a pris des kgs, elle, est subjuguée par son enfant, et il y a risque pour le couple..
certains couples le "vivront" bien peut être mieux préparés, et qui restent fusionnels.
3. De manière générale on apprends sur le tas et on essaye de faire le mieux qu'on peut..
4. De part mon expérience personnelle, mon conjoint a été jaloux de notre 1er enfant..mais en y repensant je trouve peut être que je ne lui laissais pas assez la place, faut dire que depuis l'accouchement je lui en voulais. J'étais à la maternité, un jour il est arrivé, alors que j'étais anémiée, son seul problème était de me prendre du fric pour aller s'acheter des cigarettes, alors que je lui demandais de m'acheter des oranges. Depuis ce jour, je lui en ai voulu..pour montrer qu'un seul détail, où la femme a besoin d'être entourée de son mari, parfois elle est bien seule. Ensuite, j'allaitais mon enfant, donc forcément le bébé était tout le temps avec moi. Alors qu'il avait quelques mois, j'ai voulu emmener mon bébé à la plage, mon conjoint est venu me le retirer des mains et me mettre un coup de boule !! (a croire que je n'étais vraiment pas tombée sur le bon numéro).. on se disputait le bébé !! de la folie..bon ça s'est calmé après..mais aussi parce que le conjoint a dû partir hors du département..
conclusion : les futures mamans doivent bien se préparer avant d'accoucher, ne pas oublier leur petit mari chéri, il y a plein de bouquins maintenant qui traitent bien de tous les sujets, lire beaucoup, et le papa aussi !...

édité le 29-10-2007 à 23:20:50

Thek  le 29-10-2007 à 22:10:27  #   (site)

Macho, non; Je crois que l'on m'a encore mal compris.
OU ALORS JE SUIS TRES CONTENT QUE VOTRE IMAGE DE LA FAMILLE SOIT AUSSI IDEALE
Moi, Tout ce que j'observe c'est une fatigue générale et un maintiende la famille comme un sens d'habitude.
Bien sur que les 2 parents doivent s'occuper de leurs enfants mais celà ne change rien à ce que je pense. Maintenir, une famille avec enfants aujourd'hui et penser à une image idéal et solide: je suis septique.
Si votre famille est aussi merveille alors je vous souhaite qu'elle continue et autres félicitations.

Lhouria  le 29-10-2007 à 17:56:49  #   (site)

Bon, je trouve comme d'autres que Sarah a très bien résumé la situation, donc pas besoin d'en dire plus. Je viens juste demander ceci à Thek : peut-on être à la fois un homme, un amant et un père accompli ???! Parce que, désolée Thek, mais je trouve tes propos bien macho !! Un père doit s'occuper d'un enfant, tout comme un mère doit s'en occuper, ni plus, ni MOINS !!! L'enfant a été fait à deux, aux deux de l'assumer !

Thek  le 29-10-2007 à 09:20:19  #   (site)

Forcément qu'un enfant change la vie et le couple. Mais je crains que cela à un tel impact qu'il est dois même être une conséquence de divorce.
La vie est tellement surchargée pour les parents. Le travail est femme est un avancement, certes même leur état de mère est toujours la même! Un enfant doit être une excuse pour beaucoup chose dans le couple aussi (situation économique...)

Un enfant pour renforcer un couple, dit comme ça c'est assez suspect, je trouve mais un de positivité: sûrement dans le sens où le couple doit transmettre quelque chose. Cela est un besoin intérieur. Une mariage est une alliance de 2 personnes alors donc l'enfant est le transporteur de cette alliance. (je ne sais pas si c'est bien clair)

Des parents préparaient à leur rôle, je me dis qu'on est même pas préparé au travail alors à être parents non, je crois que l'on ne peut être vraiment pas réellement. Peut-on prévoir, les maladie, les accidents, Voir la délinquance! Non. Son enfant est toujours un diamant! Sauf que que le monde où on l'élève est tout sauf un paradis et que survivre ici il faut peut-être pas être un ange!(autre sujet, je crois)

Pour la jalousie du père, certains raisons sont dite au-dessus je répondrai avec une autre question: Peut-on être une femme, une maîtresse, et une mère accompli!

Imperatrice  le 28-10-2007 à 17:45:55  #   (site)

bonne soirée^^biz!

esuna  le 27-10-2007 à 08:55:47  #   (site)

Bravo à Sarah, c'est tout à fait ça !
Le top est d'être entourés et soutenus par les proches, la famille... sinon nous perdons pieds effectivement.
Je n'ai pas eu cette chance et voilà le résultat ! (faut préciser que le papa qui lui avait demandé le bébé n'en voulait plus dès que j'étais enceinte, c'est particulier)
Le père est jaloux, je pense que c'est normal car il n'est pas facile pour la mère de se couper en deux + la fatigue. Alors si l'homme est déjà d'un caractère possessif, c'est encore plus difficile.
Les deux parents ont intérêt de discuter du problème dès le départ, que les choses soient claires entre eux et éviter ainsi les malentendus qui risquent trop de s'aggraver bêtement.
Il faut surtout que le père s'investisse aussi autant moralement que physiquement par sa présence. Lorsque les deux parents travaillent, il n'y a pas de raisons, non ?
Bon, Sarah a tellement bien résumé, que dire de plus ?
Avec l'Amour, tout doit bien se passer normalement.
smiley_id118868smiley_id118868smiley_id118868smiley_id118868smiley_id118868smiley_id118868smiley_id118868smiley_id118868smiley_id118868smiley_id118868

aurore  le 26-10-2007 à 22:43:16  #   (site)

tu as raison desenchentée, je ferai un autre débat sur ce sujet important en effet.. bisous merci..c'est à vous aussi de me donner des idées de sujet que vous aimeriez aborder. Je mettrai ma position lundi..

Desenchantee  le 26-10-2007 à 20:55:38  #   (site)

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Sarah ! Elle a bien résumé la chose je pense. Je n'ai pas encore d'enfant, mais je pense toute fois qu'un sujet ici n'a pas été abordé... Qu'en est-il des jeunes couples ? Qu'en est-il de ces jeunes hommes qui prennent la fuite parce que leur copine est tombée enceinte ? Qu'en est-il de ces jeunes mamans de 14 ans ? car un bébé n'est pas toujours "voulu", ou en tout cas n'arrive pas toujours au monde avec une famille père-mère. Ainsi, pour les jeunes couples, l'arrivée d'un bébé est souvent la cause d'une rupture. Parce qu'ils sont trop jeunes, parce qu'IL a peur, parce qu'IL ne veut pas s'agager... Oui, on parle toujorus de LUI. Mais qu'en est-il d'elle ? Que se passe-t-il si elle n'avorte pas, s'il est trop tard ? Eh bien elle reste avec le bébé sur les bras. Pourtant rien ne dit qu'ELLE voulait s'engager, rien ne dit qu'ELLE était prête... Oui, mais elle, elle est "obligé", parce qu'elle n'a plus trop le choix, parce que c'est de son ventre que sort ce nouveau-né !
Voilà, je voulais juste qu'on n'oublie pas cette partie-là du monde "avoir un bébé".
Bonne nuit
Bisous

Imperatrice  le 26-10-2007 à 09:17:49  #   (site)

je ne suis pas encore maman mais je pense qu'un enfant doit être avant toute chose désiré et réfléchit pour les pères jalaoux se sont des éternels enfants qui ont besoin que l'ont s'occupent d'eux comme tout homme et le faite que la maman est moins de temps joue un peut forcément
passe une bonne journée bisous

aurore  le 24-10-2007 à 20:10:57  #   (site)

SUPER MA SARAH !!! bien expliqué !

sarahwaddi  le 24-10-2007 à 19:50:27  #   (site)

Je crois qu'un enfant change en fait le rythme de vie et les responsabilités. On peut se préparer mais on ne saura jamais à l'avance comment l'enfant va être, et comment nous on va être devant ce ptit bout chou dont on doit s'occuper jour et nuit.
Parfois tout se passe à merveille car l'enfant est facile et c'est top.
Mais les débuts de la vie d'un bébé sont fatigants pour les parens à cause des courtes nuits, des pleurs auxquels on a aucune réponse etc etc etc
Les papas sont heureux et fiers d'être père mais ils aimeraient retrouver leur ptite femme bien à eux.
C'est pas toujours le cas.
Certaines mamans sont entièrement consacrées à leur bébé et la libido prend un grand coup.
C'est pas évident de rester la maîtresse de son homme quand on a les nénés qui doublent, des cernes sous les yeux et juste envie de dormir pour rattraper le peu de sommeil que l'on a lol.....
Heureusement dame nature est bien faite et petit à petit tout le monde va trouver ses marques et les choses rentreront dans l'ordre. Ceci pour des couples qui tiennent la route et qui savent être patients.
Quand l'enfant est plus difficile, voir malade, c'est pas tout le temps gérable.
Les parents peuvent alors perdre pied et se disputer pour un oui pour un non.
C'est important de demander de l'aide à mon avis à ce moment là, chercher du soutien dans sa famille pour se ménager du temps à soi, au couple car autrement on explose !!!
Il faut être solide pour accueillir un enfant et comme dit notre miss Coco ça ne sert à rien de vouloir retenir un homme avec un bébé, il prendra la fuite encore plus vite.
Un homme peut être jaloux, c'est légitime, mais il n'est plus un enfant, il devra trouver sa place.
C'est pas facile d'être parent, mais expérience faite : on oublie vite les ptits tracas, et être entouré d'enfant est un quelquechose qui vaut de l'or.
Bisous. Sarah

FINDY  le 24-10-2007 à 08:44:45  #   (site)

moi je crois que mmeme si on le décide à deux, on ne sra jamais pret au boulversement que ça va etre mais on trouvera un nouvel equilibre.

coconuts  le 23-10-2007 à 21:30:15  #   (site)

moi je dis rien je suis pas concernée ^^ ce que je sais c est que un enfant ca peut retenir un mec meme quand il veut plus d 'une femme mdr je dis ca a cause d 'une histoire de gens que je connais en ce moment ... :-)))) smiley_id117081

aurore  le 23-10-2007 à 21:16:50  #   (site)

non, faut pas avoir peur ! tu as 9 mois pour te préparer..tu sais bien que j'ai le don pour exagérer mes propos !! lol

liloo  le 23-10-2007 à 20:24:32  #   (site)

oh tsunami... olalala... faut pas que Findy lise, lol! ni moi d'ailleurs...

aurore  le 23-10-2007 à 19:58:52  #   (site)

ben oui, même sans enfant, tu peux avoir idée sur les questions ! la preuve.. justement je dirai + tard pourquoi on n'est pas suffisament "préparé" à ce "tsunami" !!

liloo  le 23-10-2007 à 19:54:56  #   (site)

Je ne peux pas réagir vraiment à ce débat car je n'ai pas d'enfant... J'espère juste que l'arrivée d'un bébé renforce les relations du couple même si bien évidemment, elles sont changées par la relation en triangle provoquée par BB.
C'est un changement énorme... les parents apprennent au jour le jour je suppose.
Non, je ne trouve pas normal qu'un père soit jaloux de son enfant. Maintenant, la mère ne doit pas oublier q'elle est femme aussi!
Oh ben si j'ai trouvé matière à dire, lol!

 
 
le 16/10/07

*TROMPERIE..*

Votre conjoint vous trompe ou vous a trompé....

Quel serait ou a été votre réaction ?

*

Seriez vous capable de tromper votre conjoint ?

*

Préféreriez-vous que cela soit avoué ou caché ?

*

Après une aventure de l'un d'entre vous,

considérez vous que les rapports de votre couple

resteront les mêmes ?

*

 

 


réactions

   Commentaires terminés   fermer
 

Briana  le 08-11-2007 à 13:31:11  #

Si mon mari me trompait, j'aimerai savoir pourquoi. Si c'est pour le physique, je ne peux pas lutter, il existe tellement de femmes plus belles que moi.
Si c'est pour les traits d'esprit, ça me ficherait les boules. Me faire sentir que je suis moins intelligente... dur!!!
Je ne serai surement pas contente mais ma foi, la chair est faible et puis, si c'est épisodique, du moment qu'ils nous protège.
Evidemment, je ne cautionne pas l'infidélité car je suis une femme entière et passionnée mais bon...
Je ne pense pas tromper mon conjoint mais si cela devait arriver, je ne pense pas lui dire. Afin d'éviter de le blesser, de mettre mon mariage en péril.
Si par contre, je tombais amoureuse d'un autre, je mettrai les choses à plat et sans doute partirai. Mais c'est une hypothèse improblable pour le moment.

Les relations changeraient de toute évidence après une infidélité mais cela ne sert à rien de se mettre le cervelet en ébullition - comme les accidents : la peur n'évite pas le danger.

Desenchantee  le 24-10-2007 à 16:37:53  #   (site)

C'est vrai, j'oubliais l'aspect "contrat" du mariage... Mais pour moi ça ne change rien, vu que je ne reste pas (mariée ou pas) avec quelqu'un s'il me trompe. Et puis pour moi le mariage, c'est avant tout montrer à tout le monde et même à l'Etat ou à l'Eglise qu'on s'aime ! Car si on parle contrat, alors n'oublions pas qu'il y a le "devoir conjugal" (faire l'amour à son mari ou à sa femme, si si, c'est écrit dans le code civil) qui est inscrit dans ce contrat ! Imaginez ce que c'est que d'être mariée de force !!

aurore  le 23-10-2007 à 19:26:25  #   (site)

desenchantée : tout simplement parce que dans le mariage il y a des voeux de fidélité qui sont prononcés, c'est un "contrat".. alors marié ou pas, ça change les donnes..(mon "homme" actuel n'est pas marié).
VITA : tu as raison, je pense aussi que les hommes sont + faibles que les femmes, beaucoup plus. je me suis déjà amusée à un jeu, réussir à séduire un homme marié qui n'aurait jamais pensé "tromper" sa femme...

vita  le 22-10-2007 à 16:48:14  #   (site)

Tout est relatif c'est vrai? Etre trompee au debut d'une relation n'est pas pareil que d'etre trompee apres 5 ou 10 ans de mariage. Si bien qu'etre trompee apres une bonne cuite et etre trompee par amour pour une autre...Voila, en gros l'homme est faible maintenant a nous de pardonner si vraiment on aime la personne. si amour est vraiment la?! Bisous

édité le 22-10-2007 à 18:49:04

Desenchantee  le 22-10-2007 à 16:28:32  #   (site)

Je ne pense pas être possessive (enfin si c'est à moi que ça s'édresse). C'est juste que j'ai besoin de stabilité et aussi d'avoir pleinement confiance en l'autre.
Mais pourquoi chez toi le mariage changerait-il quelque chose à ta façon de penser et/ou de réagir ?

aurore  le 21-10-2007 à 23:01:37  #   (site)

1) ça m'est arrivé plusieurs fois..la 1ere fois..mon copain était à l'hôpital, et quand je suis arrivée, y avait une copine qui n'était pas là par hasard..après rgts, il s'est avéré qu'il me trompait avec elle, le résultat est que je l'ai foutu à la porte de chez moi et changez le verrou, j'ai jeté ses affaires par la fenêtre !!
...la 2e fois le père de mes enfants parti en tournée en métropole, m'a trompée et fait un "enfant" dans le dos..il a été franc et honnête avec moi, me l'a tout de suite dit, et m'a dit que c'était la fille qui l'avait poussé (mon oeil)...je lui ai demandé de choisir, continuer avec moi (avec nouvelles donnes) ou partir chez l'autre. Il est resté, j'ai fait chambre à part, car quelquechose était cassé.. 3 mois après il m'a "remise" ds son lit...et après ce n'était plus pareil "l'alliance était cassée"...
Maintenant j'accepte une situation de partager mon homme avec une autre femme..parce que je l'aime comme cela...
**
2) cela dépend des partenaires. L'actuel, je ne pense pas..
si je suis avec quelqu'un qui fait des dérapages, je suis capable de faire pareil
**
3) ça dépend des cas..si j'étais mariée, je crois que je ne préfererais pas savoir
non mariée : je prefere le savoir
**
4) non les rapports ne sont pas les mêmes. Il faut que la situation de départ ne change pas sinon il y a cassure. Là, dés le départ, je savais mon homme avec une autre femme, je n'accepterai pas d'autres, je suis trés jalouse. je lui dis tjrs de ne rien me dire sur ses éventuelles conquetes, en esperant qu'il n'en a pas...

aurore  le 17-10-2007 à 19:00:59  #   (site)

faut pas etre possessive ! je reviendrai...

Desenchantee  le 17-10-2007 à 13:18:58  #   (site)

Je ne vais pas répondre aux questions l'une après l'autre. Je viens seulement dire que dans un couple comme dans la vie, la pire des chose est d'être trompé ! Parce que ce sont les gens dont vous êtes le plus proche, les gens que vous aimez le plus... C'est pour ça que ça fait encore plus mal ! Donc voilà, je suis pour la fidélité. Mais si jamais il se passe quelque chose, si jamais il y a tromperie, alors je pars, je ne reste pas avec une personne que j'aime et qui ne m'aime pas comme je le souhaite. Car j'ai besoin de quelqu'un qui ne soit qu'à moi ! Moi, je ne partage pas, comme on dit..

Imperatrice  le 17-10-2007 à 05:27:05  #   (site)

1°si il me trompe je le quitte et il le sait et c'est réciproque!
2°je l'ai déjà fais comme tout le monde mais maintenant je n'ai plus le même âge! qui a dis vieille...lol!
3°ben c'est difficile vaut mieux savoir qui on a en face donc je préfère savoir
4°bien sûr que non!
smiley_id147752poutou_1

liloo  le 16-10-2007 à 17:55:43  #   (site)

- Non, je ne pense pas qu'il m'ait déjà trompée... La fidélité est d'or chez nous. Si tel était le cas: je fais mes valises et je me casse et vice versa!!!
- Non, incapable!
- Avoué! Ni l'un ni l'autre ne savons mentir...
- Non! Si je suis trompée, je lui en ferais baver... enfin, je serais déjà partie et si c'est moi qui le trompe... il me fout à la porte aussi c'est sûr!!!

Lhouria  le 16-10-2007 à 15:10:40  #   (site)

- Je ne sais pas bien si mon conjoint me trompe, mais je ne crois pas lol ! Quoi qu'il en soit, s'il me trompait, je crois que je pardonnerais... Je l'aime trop. Mais enfin je ne sais pas vraiment puisque je ne suis pas face à cet "évènement".
- Je me suis déjà posée cette question... et je n'ai pas trouvé de réponse. Quoi que des évènements récents m'ont montré que l'alcool peut beaucoup de chose. Alors je pense que si j'étais vraiment bourrée, oui, je serais capable de le tromper. mais je m'en voudrais à mort par la suite !!! Surtout que je n'aurais alors pas vraiment choisi de le tromper...
- De toute évidence, je préfèrerais que cela soit dit. Même si ça fait mal ou si c'est difficile à dire. Car un couple est un couple et ce genre de chose ne doit pas rester secrète... ou alors c'est qu'on n'aime pas vraiment (enfin ça, c'est MA définition de l'amour, lol)
- Pour n'avoir vécu aucune tromperie, je ne peux pas me prononcer sur cette dernière question. En effet, je pense que cela dépend surtout des partenaires et des circonstances de la tromperie.

Voilà donc mon avi !

Bonne journée
Bisous

elodilili  le 16-10-2007 à 13:16:05  #

Plus jeune, j'ai été trompée.... puis j'ai pardonné...
Et pour finir j'ai été plaquée ....
---
Quelques années plus tard, c'est moi qui ait trompé, mais plus par désespoir que par volonté. et ne supportant plus le mensonge, ni la situation, je suis partie.
---
Aujourd'hui, je ne tromperai jamais mon conjoint, et je ne supporterai pas qu'il me trompe.
cela entrainerait immanquablement le rupture. L'un et l'autre nous sommes du même avis.
Car une aventure hors d'un couple cela rompt TOUT ce qui a été construit.
Le principe du couple, c'est la confiance , la fidélité et le respect mutuel. La tromperie n'a pas sa place ...

 
 
le 09/10/07

*VIVRE plusieurs VIES..*


Etes-vous de ceux qui aimeraient vivre plusieurs vies ?

*

Vous voyez-vous vivre toute votre vie dans un même lieu auprés de la même personne ?

*

Pensez-vous que l'on peut changer une personne ?

*

Aimez-vous le changement ?

*


 


réactions

   Commentaires terminés   fermer
 

Briana  le 08-11-2007 à 13:36:56  #

J'aimerai vivre plusieurs vies mais pour voyager, me mettre dans la peau de femmes différents un peu comme Sydney bristow dans la série "Alias".
Je ne sais pas si avec mon chéri nous allons vivre ensemble toute la vie, lui est très pépère, et manque souvent de fantaisie alors que je suis sociable et j'aime aller voir des spectacles, concert... et souvent je m'ennuie un peu avec lui. Et en plus, nous ne pouvons pas avoir d'enfants...
Ce qui m'amène à dire qu'il n'ait pas possible de changer une personne, un peu peut-être mais le naturel revient au galop.

J'aime le changement de temps à autre. Souvent j'aimerai que les choses bougent et avoir un point d'ancrage...

aurore  le 16-10-2007 à 12:08:13  #   (site)

Depuis toute petite j'ai été habituée à déménager et à voyager à cause de mon père que l'on mutait dans divers département..Donc malgré moi, je changeais de "vie" puisqu'il fallait s'habituer à de nouveaux lieux, nouveaux amis.. quand j'avais 12 ans ça m'a marqué et dérangé car j'avais une bonne bande de copains et ça m'a fait mal au coeur de les quitter, j'ai même redoublé une classe à cause de ce déménagement.
Après le décès de ma mère, alors là, plus rien ne m'arrêtait, ma seule préoccupation était de parcourir le monde avec tous les risques..donc oui, j'ai déjà vécu plusieurs vies !
Avec le père de mes enfants je me voyais vivre avec lui jusqu'à la mort dans notre petit département paradisiaque. Il en fut autrement, dommage..je pense qu'on a tous besoin de stabilité, surtout quand il y a des enfants.
Changer une personne...NADA...on ne la change jamais..on peut quelquefois s'améliorer, mais comme on dit, chasser le naturel, il revient au galop..C vrai.
J'aime le changement en général, je trouve la vie moins monotone, quand on a l'occasion de changer de lieux, d'occupation de l'espace, de vision, pour les gens, pas tellement, là c'est plutot une addition.. Il ya les gens que l'on apprécie qui nous suivent toute notre vie n'importe où l'on soit, et on se fait continuellement d'autres amis qui s'ajoutent. Il ya des personnes que l'on ne peut oublier..Il sont toujours là dans notre coeur..

aurore  le 14-10-2007 à 21:12:02  #   (site)

BRAVO LADYZEN !!!!

ladyzen3  le 14-10-2007 à 19:21:44  #   (site)

QUESTION N° 1
DANS MA VIE IL Y A : MA VIE DE MAMAN, MA VIE DE FEMME, MA VIE DARTISTE, MA VIE DE CITOYENNE, MA VIE DE FAMILLE, MA VIE DE BLOGUEUSE, MA VIE SPIRITUELLE, IL Y A DONC PLUSIEURS VIES DANS MA VIE ET LE POINT COMMUN DE TOUTES CES VIES C EST QUE C EST MOI QUI LES VIE
ALORS OUI J AI PLUSIEURS VIES DANS CETTE VIE. ET CE N EST PAS UN SCOOP JE CROIS A LA REINCARNATION.

QUESTION N°2
VIVRE TOUTE SA VIE AVEC LE MEME PARTENAIRE EST TRES SECURISANT SUR LE PLAN DES BESOINS AFFECTIFS MAIS MON EXPERIENCE ET CE QUE J’OBSERVE AUTOUR DE MOI ME LAISSE A PENSER QUE CELA EST UNE BELLE UTOPIE. JE PENSE QUE DANS LA GRANDE MAJORITE DES CAS NOUS VIVONS AU COURS DE NOTRE VIE NON PAS UN AMOUR UNIQUE MAIS DES AMOURS UNIQUES. L’IDEE DE VIVRE TOUTE MA VIE DANS UN MEME LIEU NE ME PREOCCUPE PAS PLUS QUE CA DU MOMENT QU ELLE SOIT RICHE DE RENCONTRES DE DECOUVERTE ET D AVENTURE CELA ME SATISFAIT PLEINEMENT. BON POUR FINIR, SI JE RENCONTRE UN HOMME QUI N’A NI LA PRETENTION DE ME CHANGER ET DE ME POSSEDER ALORS OUI UN CONTRAT CDI N’EST PAS IMPOSSIBLE MAIS SOUS LE MEME TOIT JE NE CROIS PAS.

QUESTION N°3
JE PENSE QUE C EST UNE UTOPIE DE CROIRE QUE LON A LE POUVOIR DE CHANGER L AUTRE ;
POUR MA PART JE N APPRECIE PAS CE GENRE D INITIATIVE A MON EGARD, ET MON MOT D ORDRE ETANT « NE PAS FAIRE A AUTRUI CE QUE JE N AIMERAI PAS QU ON ME FASSE JE M ABSTIENS DE LE FAIRE» JE PEUX EMETTRE DES OBSERVATIONS ET FAIRE DES SUGGESTIONS OU DES PROPOSITIONS PLUS OU MOINS PERTINENTES (DE MEME QUE JE SUIS EN MESURE DE LES ACCEPTER DE LA PART D’AUTRUI) MAIS JAMAIS O JAMAIS JE NE POURAIS ME VANTER D’AVOIR CHANGER AUTRUI. LE CHANGEMENT EST UNE DECISION PERSONNELLE.

QUESTION N° 4
JE CONSTATE QUE LA VIE EST UN MELANGE DE STABILITE ET DE CHANGEMENT ;
EN CE QUI ME CONCERNE, JE N’AIME PAS LA ROUTINE MEME SI JE RECONNAIS QUE CERTAINES CHOSES SONT RASSURANTES ET QU’UNE PARTIE DE MOI ASPIRE A LA SECURITE. DONC JE FAIS PARTIE DES PERSONNES QUI S’ADAPTENT FACILEMENT, FACE A DES CHANGEMENTS. J’ADORE LES IMPREVUES. JE CHANGE ASSEZ REGULIEREMENT LE LOOK DE MON APPARTEMENT (EN CHANGEANT LES CHOSES DE LEUR PLACE) ET MON PROPRE LOOK SUBIT LE MEME SORT. ( IDEM POUR MES BLOGS) J’AIME DE TEMPS EN TEMPS CASSER MES PETITES HABITUDES POUR SORTIR DE LA ROUTINE PAR EXEMPLE CHANGER D’ITINERAIRE POUR ALLER D’ICI A LA-BAS, CHANGER LE MENU DE MON TRADITIONNEL PETIT DEJEUNER. LA ROUTINE DU QUOTIDIEN M’ENNUIE ET ME DEPRIME ALORS QUAND J’AI L’OCCASION D’APPORTER DE LA FANTAISIE DANS MA VIE JE N’HESITE PAS UNE SECONDE.

Nineyingyang

édité le 14-10-2007 à 21:23:20

Imperatrice  le 14-10-2007 à 17:10:29  #

passe une bonne soiréeRoi

Desenchantee  le 12-10-2007 à 10:24:12  #   (site)

Bone, je sais que je vais répondre aux questions un peu dans le désordre, mais tant pis.
Personnellement, je ne suis pas de ceux qui aimeraient vivre plusieurs vies... Non. Car la vie est moche et ne mérite pas d'être vécue plusieurs fois... Ou alors elle doit être le contraire de la précédente. Pour ce qui est du changement, ou, j'aime bien. Même si je désespère qu'on puisse un jour changer certaines personnes.. Et, je me vois tout à fait rester toute ma vie avec la même personne (encore faut-il la trouver) et au même endroit. Cela me rassurerait je crois. Cela donne une certaine stabilité et donc une certaine sécurité.. Et certaines personnes (dont moi) ont besoin de se sentir en sécurité...

coconuts  le 11-10-2007 à 17:30:28  #   (site)

que de questions^^ plusieurs vie heu je sais pas ca depend faut y reflechir :-)))) oui je me vois bien vivre avec la meme personne au meme endroit toute ma vie ^^
changer une personne je pense pas ... pi le changement j aime quand c est positif hihi

Lhouria  le 09-10-2007 à 16:13:21  #   (site)

- Je ne pense pas qu'on puisse vivre plusieurs vies au sens "une vie après la mort". Mais dans une vie, il est vrai qu'on vit souvent plusieurs vies... Alors tout dépend de ta question en fait !
- Je ne crois pas que j'aurai la possiblité de vivre toute ma vie au même endroit et avec la même personne. Mais à ça je ne sais pas si je dois dire "hélas" ou "tant mieux". Pour ce qui est du lieu, je crois que c'est plutôt bien de pas toujours vivre au même endroit afin de pouvoir découvrir plus de choses. Pour ce qui est de la personne... pour le moment je suis très bien avec mon copain, mais je ne me projette pas dans le futur. Donc je sais pas vraiment, dsl.
- Je pense qu'on peut changer une personne, car personne ne reste figé toute sa vie. On peut toujours changer d'avis (y a que les cons qui ne changent pas d'avi... lol, non). Bref : un grand OUI !
- Le changement, j'aime. Mais pas pour tout ! Et pas tout le temps. Bref, le changement à petite dose. Cependant, de temps en temps, il est clair qu'il faut changer (d'air, par exemple).

Imperatrice  le 09-10-2007 à 15:16:09  #   (site)

moi je préfère vivre une vie et passer direct ange lol! car si c'est pour me farcir des vies comme on a ici bas je passe mon tour. vivre dans un même lieu si il me plait vraiment oui mais avec la même personne moins sûr.
je ne pense pas que l'on peut changer radicalement une personne mais l'améliorer oui.
j'aime pas trop le changement je suis plutôt plan plan.
bibis

liloo  le 09-10-2007 à 15:10:16  #   (site)

Je vais répondre aux questions à l'envers...
Non, je n'aime pas trop le changement, cela me déstabilise. J'ai besoin de piliers... que les choses les plus importantes soient bien stables autour de moi, ça me rassure. Je ne pense pas que cela soit bon ou mauvais, ça dépend des caractères. Les petits changements sont gérables... après les gros...
Non, je ne pense pas que l'on puisse changer quelqu'un. Dans quel but de toute façon? On prend les gens tels qu'ils sont, non!? Une personne peut faire des efforts au quotidien mais cela ne changera pas son système de penser, d'agir pour autant... Y'a tout un tas de facteurs qui joue, je pense au passé de la personne par exemple. Le passé fait ce que nous sommes aujourd'hui dans un sens. Comment pouvoir revenir dessus?
J'ai un mari super alors oui, je me vois bien vieillir avec! Quant à vivre ici toute ma vie... NON bien évidemment!!!!
Je pense qu'on a déjà plusieurs vies dans celle que nous vivons... c'est pas clair ce que je dis! Résumons par étapes de la vie ou des moments. On évolue je pense beaucoup au cours de notre vie dans laquelle nous vivons plusieurs choses complètement décalées parfois...

édité le 09-10-2007 à 17:11:26

 
 
le 04/10/07

Pour la PAIX en BIRMANIE...

 


réactions

   Commentaires terminés   fermer
 

Imperatrice  le 04-10-2007 à 22:20:33  #   (site)

en priant pour que cela arrive bonne soirée

esuna  le 04-10-2007 à 18:26:24  #   (site)

J'ose rêver que la paix gagnera...

 
 
 

Ajouter un commentaire

Ce sujet t'intéresse ?..donne nous ta position... smacks !
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article