VEF Blog

Titre du blog : **VEF-DEBATS**
Auteur : DEBATS
Date de création : 20-08-2007
 
posté le 05-12-2007 à 00:55:28

*RUPTURE..*

Dans une relation amoureuse non satisfaisante,

préférez-vous être quitté ou bien être celui qui quitte ?

*

Pensez-vous qu'il est facile de quitter quelqu'un qu'on aime ?

*

Cela vous est-il  déjà arrivé ?

racontez votre expérience...

*

Comment vous comportez-vous après une rupture ?

*

 

Commentaires

sparkle le 14-12-2007 à 23:50:30
1)je préfère quitter

2)oui...

3)si j'étais restée ça friserait le masochisme

4)je ne revois mes ex que très longtemps après... je ne garde en fait aucun contact
Imperatrice le 14-12-2007 à 17:48:31
Image hébergée par servimg.com
aurore le 11-12-2007 à 23:15:31
perso, j'ai l'impression d'avoir toujours été celle qui quitte plutôt que l'inverse, parce que souvent les circonstances faisaient que je fuyais, je crois que le bonheur m'effraie, il me faut des intermittences ! ou je n'aime pas m'attacher à quoique ce soit (sauf mes fils car ils sont ma chair) ou doudou parce qu'il ne m'attache pas..


c'est pour cela que j'ai toujours gardé bon contact avec mes amoureux de jeunesse..concernant le père de mes enfants c'est autre chose, je ne controlais plus rien ni même ma séparation,


1) je prefere quitter


2) quand j'ai écrit cela je pensais à doudou, je crois que je suis incapable de le quitter, donc oui trés difficile !! lol


3) après une rupture, je passe vite à autre chose, la vie est devant soi, et j'aime me rappeler des bons moments, les mauvais j'essaye de rayer de ma tête..(pas facile non plus)


*


Merci pour vos témoignages...Esuna, tu avais "matière" !! lol
Lhouria le 10-12-2007 à 16:36:12
Bon, même si ça fait toujours mal, je préfère être celle que l'on quitte. Je ne sais pas pourquoi vraiment... Sans doute parce que je n'ai pas le courage de mettre fin à une histoire qui a été (belle).


Oh non, il n'est pas facile de quitter quelqu'un qu'on aime !!! Enfin je ne crois pas non. Car pour moi, j'entends dans le mot "aimer", l'envie d'être avec l'autre et de (justement) ne pas le quitter, l'envie de partager encore et toujours plus de choses avec celui ou celle qu'on aime...


Ma seule expérience est de l'avoir laissé en France et d'être venue ici... Mais je ne sais pas si ça compte puisque nous sommes toujours "ensemble".


Après une rupture, je ne peux jamais revoir de suite le gars avec qui j'étais. J'ai toujours peur de tomber en larmes devant lui (oui, je m'investis toujours à fond dans mes relations, c'est pour ça... mais n'allez pas croire non plus que j'en ai eu plein !!!). Bref, je ne veux pas qu'il me vois faible comme ça... Donc je l'évite le plus longtemps possible, jusqu'à ce que ça passe.. Quoi que pour un, ce n'est toujorus pas complètement passé, mais ça c'est parce qu'il ne s'est pas vraiment comporté comme quelqu'un de bien.
liloo le 09-12-2007 à 15:19:40
Quand c'est fini, c'est fini!

Perso, j'ai toujours quitté l'autre avant, puisque la flamme était éteinte.

Quitter quelqu'un qu'on aime est un choix qui doit être très difficile et qui doit répondre plus un choix de vie, en fait!

Après une rupture? mes ailes repoussent très vite...
Briana le 09-12-2007 à 02:45:13
Je rajouterai que j'ai un mari en or, très tendre, une vraie crème qui assume mon caractère de cochon.

Il y a même un adage qui dit "On sait ce que l'on perd qu'après l'avoir quitté".

Finalement, je l'aime bien trop mon homme pour le quitter tout ça par ce que ce n'est pas la passion tous les jours... on peut malheureusement pas rester d'éternels ados.
Imperatrice le 08-12-2007 à 22:08:46
il faut être honnête et dire rapidement ce qu'il ne va pas moi j'ai toujours fait çà et avec douceur et ça ce passe très bien je ne sais pas comment je me comporte ça dépend de l'intensité de l'amour à ce moment là!
Imperatrice le 08-12-2007 à 22:08:46
il faut être honnête et dire rapidement ce qu'il ne va pas moi j'ai toujours fait çà et avec douceur et ça ce passe très bien je ne sais pas comment je me comporte ça dépend de l'intensité de l'amour à ce moment là!
briana le 07-12-2007 à 03:24:47
Eh bien, j'ai toujours pensé plus jeune que je quitterai la personne avec qui je suis si ma relation avec elle n'était pas terrible.

Mon couple n'est pas très en forme -vie commune depuis 15 ans- et pourtant, je crois que la relation amoureuse et les sentiments que j'ai pour mon mari l'emporte sur mon "bien-être" psychologique. Pas mal d'amis dans mon entourage voient les choses et ne sont pas d'accord... mais j'ai confiance dans le fait que les choses peuvent changer....avant que je sois trop vieille lol

J'ai déjà vécu des ruptures... je préfère partir quand je sais que je suis plus aimée et jamais, je ne supplie, quitte à en "crever" dans mon coin...j'ai ma fierté...
esuna le 05-12-2007 à 11:37:29
On parle bien de "amoureuse" vraiment "amoureuse"...alors...


Je préfère quitter, c'est moins difficile que d'être quittée.


Quitter est moins vexant.


Quitter fait mal aussi car l'autre a de la peine à cause de nous mais vaut mieux ça que reculer pour mieux sauter et que chacun perde son temps.


Cela m'est arrivée et l'"autre" s'est engagé à l'armée, un autre est reparti dans son pays, Ils veulent vraiment couper les ponts et là, je réalise le mal que je leur fais.


Si l'"autre" me quitte, je me sens abandonnée, nulle, cherche les raisons (je dois avoir plein de défauts,etc., s'il me quitte).



Quitter est sans doute une protection ?



Les 2 premiers garçons avec lesquels j'ai vécus (peu de temps heureusement) m'ont chacun quittée pour une autre. Le 1er, pas grave, je me suis vite consolée après une courte blessure car de toute façon, je savais qu'il me trompait et y était préparée.


Le second, bien plus dur ! Il m'a quitté pour une de ses collègues que je connaissais et sur le coup, je n'ai pas compris car elle était moins jolie que moi (quelle naïveté à l'époque !)et lorsqu'il est parti pour le week-end chez elle, je me suis saoulée le soir même à en vomir ! beurk... mais j'étais malheureuse.


La Esuna rebondissant toujours, je suis allée "voir ailleurs" trois mois après, pour l'oublier, c'était pas terrible, je l'ai vite quitté mais je me suis prouvée que je plaisais quand même et donc j'ai retrouvé confiance en moi.



Après une rupture, je me sens libérée d'un poids car il n'est pas simple de partager la vie à deux. Faire des concessions, faut que ce soit des 2 côtés, on ne fait pas ce qu'on veut, etc.


Bref, après une rupture, je me sens LIBRE, je respire enfin car dans la relation, j'étoufffe toujours. De l'air !!!



smiley_id239916


Je ne parle pas du père de Guillaume, c'est un cas à part.
gribouille le 05-12-2007 à 10:56:37
je ne sais pas trop, en tous les cas, moi j'aurai peur de rester par habitude, ou par défaut....
vita le 05-12-2007 à 09:15:02
Je vois que je t'ai donne de l'inspiration...mdr! Je plaisante, tu as une EMERGENCY a ce que je vois lol! Question Rupture j'en ai 2 importantes dans ma vie, 1 en France et 1 en Angleterre...Dans les 2 cas j'ai pris la decision mais en France c'etait tres difficile car il voulait vraiment pas partir alors j'ai fait semblant d'appeller les FLICS ;-). Puis pour mon anglais (WESLEY) j'ai franchi le pas plus facilement car j'ai quitte le pays hihihi. Mais je suis restee amie avec Wesley encore aujourd'hui d'ailleurs. Les ruptures sont vraiment dechirantes et passionnees mais c'est a nous (celles qui franchissent le pas) d'expliquer au conjoint que c'est mieux ainsi afin de vivre un avenir meilleur...Voila mon ex avec le temps a compris et maintenant on est souvent sur msn entrain de papoter ;-). Pour finir le Respect est important dans une rupture afin de ne pas mepriser les annees passees ensemble a s'aimer ! BISOUS