VEF Blog

Titre du blog : **VEF-DEBATS**
Auteur : DEBATS
Date de création : 20-08-2007
 
posté le 17-12-2007 à 23:54:44

*ENFANT..à quel prix ?*

1) Seriez-vous prêt à adopter un enfant ?...

raisons du OUI ou NON

2) Seriez vous prête à avorter ? ou à certaines conditions ?

    lesquelles, racontez nous votre expérience...

    Est ce un acte anodin ?

*

3) Que pensez vous de l'insémination artificielle ?

*

4) Que pensez vous des mères porteuses ?

*

5) Que pensez-vous des familles monoparentales ?

*

 

 

Commentaires

bea22 le 27-01-2008 à 10:11:31
1°/ oui bien sûr.meme si je peux en avoir un naturellement d'ailleurs.


2) je n'ai pas été placé ds ce genre de situation ms je ne pense pas que j'avorterai .après je pense que chacun à ses raisons perso dc je ne jugerai pas qqn qui choisi d'avorter.


non je ne pense pas que ce soit un acte anodin, ça change qd même une vie.


3) Que pensez vous de l'insémination artificielle ?


ben pourquoi pas, si ça peut aider des gens à avoir des enfants.ils ont tellement envie d'avoir un enfant qu'ils st prêts à ça.


4) Que pensez vous des mères porteuses ?

pareil. si ça leur plait pourquoi pas.chacun son truc.


5) une famille monoparentale c pas facile à gérer. ma cousine a été adopté et avec ma tante, elle forme une famille monoparentale. c dur à gérer et il manque un père ds l'histoire ms c pas tjs un choix dc courage à ces familles.
Imperatrice le 11-01-2008 à 23:07:34
ah ben tu vois je suis encore là lol! Nuit
Graphiques animés scintillants


aurore le 06-01-2008 à 22:54:23
Heureusement qu'impératrice passe par là..bon je suis en mode "pause" pour ce blog..dimanche prochain j'essaierai de mettre un nouveau débat...hihi
Imperatrice le 05-01-2008 à 08:43:18
Image hébergée par servimg.com
Imperatrice le 02-01-2008 à 03:48:06
Image hébergée par servimg.com et pour ici je te le dis en image^^
Lhouria le 01-01-2008 à 13:01:52
En voilà un débat !! J'ai encore le droit d'y participer ??


- Alors moi, je serai tout à fait prête à adopter, et je pense bien le faire. Pourquoi ? A la base parce que j'avais peur de mettre un enfant au monde, mais surtout parce qu'il y a tellement d'enfants qui souffrent...

- Avorter, oui. Pour des raisons médicale (maladie de l'enfant ou de moi-même), financières.. Mais en fait, je crois qu'on ne peut répondre que si l'on est confronter à la situation.

- L'insémination artificielle bien sûr, car certains n'ont pas la chance de pouvoir faire des enfants si facilement que d'autres (excusez-moi pour la façon dont je m'exprime).

- Personnellement, je trouve que le "travail" des mères porteuses est magnifique. Mais il doit surtout être très difficile.

- Les familles monoparentales, il y en a de plus en plus. Qu'en penser, je ne sais pas. Surtout étant issue d'une telle famille...
aurore le 30-12-2007 à 22:39:00
Merci de votre point de vue les cocottes je réfléchis à un autre débat..Vous avez des idées ?..lol
Briana le 30-12-2007 à 10:53:49
Adopter un enfant triple fois oui vu que je peux pas en avoir. Et même si j'avais eu un gamin naturellement, sans doute, j'en aurai adopté un quand même.


L'insémination artificielle, j'y ai pensé mais mon mari est contre. Il préfère que l'enfant soit adopté.


Les mères porteuses, cela ressemble plus un commerce et je suis contre la vente du corps. Et puis, au dernier moment peut avoir envie de ne plus le donner son enfant. Et l'amour maternel dans tout cela?


Quant aux familles monoparentales, bon cela peut s'expliquer s'il y a une réelle souffrance à vivre à deux mais le modèle des deux parents est mieux pour la construction et l'équilibre de l'enfant à mon avis.


Bonnes fêtes.

ps: alors évidemment, l'avortement, je ne suis contre pour ma part. La seule chose : avortement oui si suite de viol, maladie ou malformation intra-utérine et contre si la femme s'en sert de moyen de contraception... malheureusement ça existe!!!
Imperatrice le 29-12-2007 à 23:29:07
Image hébergée par servimg.com
thek le 29-12-2007 à 15:42:57
1

Pourquoi pas? Très franchement je préférée à autre chose pour raison personnelle.

Mais l'adoption est une procédure si longue et si complexe. Il faut avoir les reins très solide et les pied bien sur terre.


2

Je n'ai pas connu ce genre de traumatise. C'est un choix personnel. Je ne vois pourquoi il faudrait limiter les conditions peut-être si certaines personnes s'en servent comme mode de contraception.

Mettre un enfant au monde pour qu'il soit malheureux, je me semble pas une bonne nouvelle. Je n'ai vraiment envie de définir des conditions. Quoiqu'en dise c'est n'est une décision facile à prendre et je suis persuadée qu'on reste marqué par cette intervention toute sa vie


4

Lorsqu'on a tout essayer, on ne peut condamner cette méthode mais elle me dérange tout de même. D'abord parce que dans certain pays elle payante, je crois. Ensuite abandonner l'enfant est une démarche tellement difficile il me semble.


5

Elever une enfant tout seul? Cest comme soigner sa solitude par un enfant. Ce n'est sûrement pas la raison première ni une raison consciente d'ailleurs mais c'est si compliquer d'élever un enfant à deux en lui inculquant de notion de base...

Je pense aux questions entre père et fils ou mère et fille

Leur interdire d'être mère parce qu'il n'ont trouver l'âme soeur me semble un peu injuste.

D'accord, l'enfant doit avoir les 2 notions de père et mère mais quand je pense à homosexualité, elle n'existe pas tout à fait et cela ne fait pas pour autant des enfant traumatisé

Très franchement ce n'est pas une situation que je choisirai.
Imperatrice le 28-12-2007 à 23:30:15
Image hébergée par servimg.com
aurore le 28-12-2007 à 00:31:59
1)J'ai eu la chance d'enfanter.. s'il fallait sauver une vie et si les démarches étaient plus facile, oui j'aurai pu adopter un enfant (maintenant c'est un peu tard)

2)j'ai connu malheureusement cette épreuve, heureusement l'homme a assumé son rôle et m'a payée l'intervention, car c'était un "adultère".. question psychologie c'est dur à vivre, on a vraiment l'impression que l'on ôte la vie..et c'est douloureux psychologiquement mais je n'avais pas d'autres solutions, ou alors il me fallait partir (encore). Ce que j'ai aimé c'est que l'homme en question m'a vraiment aidé et donné le choix, si je voulais le garder, il assumait tout, même financer mon départ et mon installation (en guyane) qu'il me proposait... (c'était un architecte connu) et j'avais déjà mes 2 garçons...

3) je suis contre l'insémination artificielle, je n'aime pas que l'on joue avec la "nature"...

4) je suis contre les mères porteuses..L'enfant qui nait a besoin de son père et mère biologique, sinon ça déraille...

5) cela doit être difficile à vivre, c'est comme si il manquait un pied de table..je pense qu'il faut le remplacer pour assurer l'équilibre.. l'éducation se fait avec un père et une mère...

**

Bientôt un nouveau sujet....

Merci de vos réponses !
aurore le 28-12-2007 à 00:23:52
Impératrice m'a "giffée"..! lol
sparkle le 25-12-2007 à 19:12:22
1- Oui... je ne me suis jamais posée de questions à ce propos, c est comme une évidence...

2-Oui... A mon âge non, parce que j'assumerai mais plus jeune, je n'étais pas prête à mon grand regret

3-Les avancées de la médecine sont toujours une bonne chose

4-ça doit être dur pour celle qui porte qui doit en qq sorte "abandonner" l'enfant avant même sa conception

5-J'en pense rien... D'autant qu'il est fort probable que j'en construise une
Imperatrice le 24-12-2007 à 21:44:00
Image hébergée par servimg.com
esuna le 23-12-2007 à 14:03:12
Adopter, j'y ai déjà pensé car c'est sauver un enfant des foyers d'accueil, etc. et lui donner la chance de vivre dans une vraie famille, l'aider pour son avenir et le rendre heureux. Bref, plein de raisons dans ce sens. Mais il faut être 2 parents et avoir les moyens.


Avorter, oui en cas de viol, de santé mais aussi en cas d'"accident" si la personne est trop jeune, etc... En résumé, je n'ai rien contre mais il ne faut surtout pas que ce soit un moyen de contraception !Quel que soit le motif, ce doit être très difficile à moins d'être inconsciente de ce que cela représente.


L'insémination artificielle, c'est une bonne solution lorsque les parents ne peuvent pas avoir d'enfants ensemble. Pourquoi ne pas en venir à ce choix ?


Les mères porteuses ? Je ne veux pas les juger mais j'ai mal à croire qu'elles ne s'attache pas au bébé qu'elles portent. Quant aux personnes qui en ont recours, cela peut se comprendre si c'est leur dernière chance.


Pour la dernière, je suis concernée et je peux dire que c'est très dur et épuisant ! Avoir les 2 rôles est difficile et il faut avoir de l'énergie pour réunir la douceur, la sévérité, etc. Tout assumer est pesant malgré l'amour.

Pour les femmes qui en font le choix - genre "faire un bébé toute seule" je ne suis pas d'accord avec elles car je trouve cela très égoïste. L'enfant a besoin des 2 parents pour son équilibre, je pense. Quoiqu'en y pensant.. j'ai connu une petite d'une dizaine d'années qui n'avait jamais connu son père (juste vu en photo) et elle avaient très bien.

En tant que témoin, je voudrais dire que les femmes n'ont pas forcément le choix et que certaines personnes cessent de penser le contraire !

smiley_id118868

Un enfant est ce qu'il y a de plus important au monde et les futurs parents doivent toujours garder ça en mémoire dès le départ.
Imperatrice le 22-12-2007 à 08:15:38
moi depuis toujours j'aimerais adopter faire des enfants tous le monde le peux mais aimer l'enfant du destin c'est beau pour l'avortement quand c'est pour cas de viole ou quand la santé de la la mère ou de l'enfant je ne suis pas contre àpres c'est un choix de vie difficile à prendre qui est très personnel l'insémination je suis partagée ainsi que pour les mère porteuses et pour la dernière tant qu'il y a de l'amour puis parfois la vie fait que l'on a pas le choix en tout cas cela demande beaucoup et je dis bravo aux femmes qui élèvent leurs enfants seule

Image hébergée par servimg.com
feline le 18-12-2007 à 22:46:42
1) non, je ne crois pas pouvoir aimer de la même façon un enfant qui n'est pas de mon propre sang, maintenant, je n'ai jamais adopté d'enfant donc, je ne sais pas!!

2)Oui, mais ce n'est pas un acte anodin, donc çà doit-être bien réfléchi et en tout cas pour une raison valable, comme par exemple en cas de danger pour la vie de la mère ou de l'enfant etc..mais en tout cas pour une raison grave uniquement.

3)Quand on ne sait pas faire autrement, pourquoi pas!

4)Il faut bien du courage pour porter un enfant et ensuite le donner!!!

5)C'est triste je trouve, un enfant a besoin de ses deux parents je crois pour avoir de bons repères dans la vie, mais malheureusement maintenant la vie est telle que beaucoup sont divorcés et les enfants doivent faire avec!!!
version5 le 18-12-2007 à 00:06:48
1) Oui ... je crois, mais d'un autre côté je ne l'ai pas fait, alors ...

2) Oui. Ce n'est pas un acte anodin, ce n'est pas la fin du monde non plus ... tout est question de contexte et d'état psychologique.

3) Je ne sais pas ... le côté apprenti sorcier me fait peur et me gène.

4) Qu'elles ont du courage. Je serais bien incapable de donner un enfant que j'aurais porté.

5) Que ça ne doit pas être facile tous les jours de faire face seul(e) et d'assumer tous les rôles en même temps.

Voilà ...