VEF Blog

Titre du blog : **VEF-DEBATS**
Auteur : DEBATS
Date de création : 20-08-2007
 
posté le 17-02-2008 à 19:09:59

*POLITIQUE...* lol

  1. On ne s'appelle pas CARLA Bruni, mais franchement, à sa place, vous auriez pu vous retrouver au lit avec Nicolas Sarkozy ??
  2. Que pensez-vous de la médiatisation de la vie personnelle de Nicolas ?
  3. Trouvez-vous que le "peuple" soit bien informé de tout ce que le gouvernement décide ?
  4. Ne pensez-vous pas que des décisions importantes (militaires ou recherches dans l'espace) devraient se faire avec l'avis du "peuple" ?

 

Commentaires

sparkle le 01-03-2008 à 13:37:56
Mais même pas en rêve!!! Sa surmédiatisation dans les médias, c'est une stratégie "marketing"... Il fait parler de lui au point qu'on en oublie pourquoi il est là et on oublie de suivre ce que fait le gouvernement et les députés à l'hémicycle. Par conséquent, on n'est pas informé... Perso, je dirais que c'est de ma faute parce que je ne vais même plus sur le site de l'assemblée nationale pour voir ce qu'il s'y passe mais qu'est ce que je peux consommer en presse people. Et pour la dernière question : euh peut etre bien que non... sauf des référendums de temps en temps
Samothrace le 29-02-2008 à 19:30:38
1. Euh... moi, je vais évité de m'imaginer au lit avec notre président (Nicolas et Nicolas dans le même lit, je préfère ne pas y penser^^)


2. Personnellement, je n'en ai pas grand chose à faire. Mais si les gens ne s'y intéressaient pas, il n'y aurait pas ce genre de débats. Comme quoi, il cherche peut-être à étaler sa vie personnelle, mais n'empèche qu'on trouve des gens qui s'y intéressent. Donc, il n'a peut-être pas tord...


3. Seulement pour les lois qui risquent de ne pas poser trop de problèmes... Vous avez entendu parlé de DADVSI ? Personne au courant, la liberté d'échange quasi supprimée...


4. Je ne pense pas. En tout cas pas pour les recherches spaciales. Tout ça, c'est des organisations internationales.

Quand aux opérations militaires, vu qu'on n'est pas réellement au courant des relations internationales, je ne sais pas... en temps de guerre, sans doute...
Thek le 26-02-2008 à 16:17:00
On a tellement était habités au silence que cela surpris.

On peut pas lui en vouloir, les paparazzi suivent les célébrité alors une président célibataire et aujourd'hui avec une belle femme

C'est normal. Lui l'a dit ils sera toujours suivie


J'avoue que j'ai été choquée dans voir ce débat public dans JT de 20h00


Evidement la politique passe sous couvert presque, j'ai juste de le dire

Mais vu la baisse des sondage certains on les info importantes


Les gens ne votaient plus, alors si un style people les encourages (j'y croit pas)


Le pire c'est que n'ayant que la télé comme média, on est aspiré dans cette vie privée.

aurore le 22-02-2008 à 00:31:09
ohLILOO..rien que d'y penser ça me donne des boutons !! c'est bizarre, mais même pour la gloire ou le fric, je pourrai pas coucher avec un mec comme ça...!

*

Je crois qu'il joue un jeu, il faut trop se faire voir comme un américain, je crois que c'est sa petitesse qui lui donne des complexes..

*

C'est vrai qu'il faut peut être mieux de ne pas être trés informés, mais comme liloo je pense qu'il pourrait y avoir plus de referendum pour des questions essentielles, comme le droit de mourir quand on est atteint d'une maladie grave,l'utilisation du fric de l'état...etc..
liloo le 21-02-2008 à 20:21:23
1. Trop petit à mon goût et puis je n'aime pas son nez... mais si ça se trouve c'est un super coup lol!


2. C'est exagéré. Ils sont libres de s'aimer non?! C'est un Président mais on dirait parfois un people de base.


3. Je suis d'accord avec Version5.


4. Je trouve qu'il n'y a pas assez de referendum et dans une démocratie je trouve ça dommage!
aurore le 19-02-2008 à 23:34:29
hihi Briana, tu veux pas du petit Nicolas, j'ai bien compris ! lol
Briana le 19-02-2008 à 22:52:16
Même si c'était le dernier mec sur Terre JAMAIS il aurait atterri dans mon lit le petit Nicolas!!!!

Pas à mon goût non physiquement mais surtout dans les idées...

Je trouve ridicule qu'il étale sa vie perso de façon si "people". La vie de chacun c'est perso...

Et puis comme il nous fait passer des pilules sans que le français moyen s'en aperçoive.

Donc je pense réellement que le peuple n'est pas averti du huitième des décisions en haut-lieu...

Pendant la grève de la SNCF, combien de lois ont été votées et passées sous silence? hum?

Quant à la recherche dans l'espace et le pôle militaire, je ne pense pas que cela doit être mis dans les mains du peuple. Nous n'avons pas assez d'informations, ni les compétences pour. En revanche, si le fric mis dans pôle militaire pouvait servir à loger les plus pauvres et donner à manger à ceux qui ont faim...Là, ça serait géant...

Mais FAUT PAS REVER avec notre pays de plus en plus répressif....
version5 le 18-02-2008 à 17:07:31
1-Une nuit ou la vie ? Tu parles de coucher ou d'épouser ?! De l'homme ou de la fonction ? D'amour ou d'intérêt ?! ...

2-c'est nul et d'un autre côté, ça aurait dû nous alerter sur sa personnalité, non ?

3-N'est-ce pas au "peuple" de se renseigner?

Toutes les informations pertinentes et utiles SONT disponibles et gratuitement souvent.

S'informer ET se forger une intime conviction demande simplement que chacun fasse l'effort de lire et de comprendre des tonnes de rapports parlementaires, de propositions de loi, d'amendements, ... d'articles de la presse française et étrangère aussi, de lois économiques, de concepts politiques et sociologiques, ... c'est du boulot ; mais c'est le prix à payer pour être informés.

Le cas échéant, on DOIT se contenter du label "Vu à la télé" qui est apposé sur une information censurée, aseptisée et souvent incomplète... passe-partout en tous cas, ... dans le genre Canada Dry (TM) ... ça ressemble à de l'info ... mais ce n'est pas de l'info.

4-Oui. Sauf erreur ou omission, dans une démocratie c'est le peuple qui est souverain.

Seulement voilà, le peuple se laisse voler la politesse ... le Traité de Lisbonne en est un parfait exemple. Et qui parmi le peuple fait entendre sa voix ?!

Alors, un référendum pour savoir si oui ou non le pays va vendre du nucléaire civil au Maroc à l'Iran ou à la Lybie ... c'est pas pour demain !
esuna le 17-02-2008 à 20:39:14
1 = non merci, il ne me plaît pas du tout, tout simpement.

2= La médiatisation est vraiment trop exagérée. C'est sa vie privée, on s'en fiche, du moment que cela ne nuit pas à la politique, ses décisions... C'est mis en avant pour cacher le reste.

3 = Nous sommes très mal informés de tout ce qui se passe, c'est sûr. C'est toujours comme ça, quelque soit le gouvernement.

4 = Oh laaaaaa ! S'il fallait demander l'avis au peuple, les gens deviendraient fous, paniqués, ou prendraient la grosse tête (je ne sais pas comment dire) car seraient au courant de tout ! Donc, non, impossible. De plus, peu de gens saurait prendre la bonne décision, faut être qualifié pour ça.
Lhouria le 17-02-2008 à 19:47:56
Coucou ! J'viens mettre mon grain de sel, lol !!


1) Non ! Pourquoi ? Parce que j'ai pas voté pour lui, mdr !! Non, plus sérieusement tout simplement parce qu'il n'a pas un physique qui m'attire (ben oui, il en faut pour tous les goûts). Et aussi parce qu'il ne me plairait pas de lire ma vie dans les journeaux people.

2) Comme je viens de le dire : trop de sa vie dans les journeaux débiles, lol. Surtout qu'il peut utiliser cela pour cacher d'autres "news" beaucoup plus importantes et qui concernes beaucoup plus le peuple !

3) Ce qui m'ammène donc à une réponse négative pour cette question. Car non, je crois (non, je suis sûre !) qu'on ne nous dit pas tout.

4) Les décisions importantes (militaire ou de recherches dans l'espace) requièrent l'avis de personnes qualifiées, et je ne pense pas que le peuple soient ces personnes-là. Bien sûr qu'il y en a sans doute parmi nous, mais pas besoin d'un référendum...


Bref, le mot de la fin : plus de peuple, moins de people !!!