VEF Blog

Titre du blog : **VEF-DEBATS**
Auteur : DEBATS
Date de création : 20-08-2007
 
posté le 27-02-2008 à 01:06:11

*POUR ou CONTRE la PEINE de MORT ?..*

  1. POUR ou CONTRE ?...(expliquez votre position)
  2. Trouvez vous que les parents d'aujourd'hui jouent leur rôle d'EDUCATEURS ?
  3. Trouvez vous que "nos enfants" sont trop gâtés ?
  4. Pour vous qu'est ce qui fait qu'un homme devient criminel ?

 

Commentaires

Thek le 13-03-2008 à 17:33:23
Trop gâtés peut-être pas finalement c'est juste qu'ils vivent entourés d'un univers électronique trop présent.

Marche dans une rue à paris à Noïl.

Nos enfant vivent pour certains dans ses rues.


Je crois profondement que les jeunes savent qu'ils seront chomeur plus tard alors pourquoi boser. L'avenir est sombre trop sombre.

Si j'avais aujourd'hui 16 ans, je ne serais pas quoi faire. Je finirais pour femme d'entretien dans un bled pourris.

liloo le 08-03-2008 à 23:02:07
1. J'ai souvent été pour mais aujourd'hui je suis contre. Il y a eu beaucoup trop d'erreurs, des hommes innoncents sont morts. Je n'appelle pas cela de la justice.

Je suis pour les peines à perpétuité, pour les travaux forcés... pour la torture aussi. Des hommes ont torturé autrui pourquoi ne pas leur faire payer? Oui, je suis dure mais bon... c'est mon point de vue.

Si on touchait à ma famille, je serais prête à faire justice moi-même, évidemment.


2. Non, je ne pense pas mais n'étant pas mère, je m'abstiendrai de développer...


3. OUI


4. A partir du moment où il transgresse la loi... Dura Lex Sed Lex
aurore le 08-03-2008 à 00:48:10
oh mais j'avais pas répondu à mes propres questions, lol...

1. trés difficile question, mais je serai bien "oeil pour oeil, dent pour dent".. y en a qui mérite vraiment de ne plus exister, mais un autre humain peut il pour autant "le tuer"..même si c'est fait par une machine, ya tjrs quelqu'un qui devra actionner le bouton...

donc , je suis pour les travaux forcés, avec des grosses boules aux pieds lol...

2. je trouve que de moins en moins les parents jouent leur rôle. J'en sais quelque chose en colo quand je vois les gamins qui ne suivent aucune règle.. ici aux antilles, c'est problématique, beaucoup de familles monoparentales, et les enfants sont souvent livrés à eux mêmes

3. ah oui, la plupart sont trop gâtés, tout devrait être mérité..et les parents doivent imposer leur limite.. je trouve qu'avant tout il faut donner les valeurs essentielles de la vie, pour moi, c'est le travail de la terre, regarder une plante pousser, récolter les fruits et légumes, l'hygiène, le respect, s'occuper d'animaux, ya plein de choses qui passent avant le matériel...

. déjà il a eu certainement une carence affective dans l'enfance, souvent des êtres "seuls" qui ne sont pas entourés par des parents ou bons amis. et puis tous les malades !!
esuna le 07-03-2008 à 16:48:38
En retard mais j'ai envie de répondre.

1/ Comme lolotte et je me tue après pour ne pas aller en prison à cause d'un s.....

Et pour les autres violeurs, au bagne !


2/ Pas tous malheureusement. Il suffit de voir et écouter les enfants et les jeunes dans la rue. Quelle grossiéreté et irrespect ! + le reste. Mais leurs parents ont eux aussi été mal édugués bien souvent (suffit de les voir aussi). Et il y a ceux qui abandonnent l'éducation par fatigue ou autre.

Et l'autre partie oui, qui jouent leur rôle d'éducateurs. J'espère en faire partie et je fais tout ce que je peux car c'est si important.


3/ Beaucoup sont trop gâtés et ne commencent même pas la valeur de l'argent.

Mais aussi, il faut vivre "avec son temps" comme on dit. Nous n'allons pas tout leur interdire sous prétexte que nous 'avons pas eu tout ce qui existe maintenant.

Il faut surtout leur apprendre que ça se mérite + la valeur de l'argent.


4/ Ce peut être un passé difficile mais pour moi ce n'est pas une excuse.

Un moment de folie ? alors on est malade et il faut se faire soigner.
aurore le 07-03-2008 à 01:02:36
Merci THEK pour ta longue réponse, lol.. et bienvenue à INDOBUI !
Thek le 06-03-2008 à 07:36:41
personnelle personne peu vraiment définir Mais je crois que c'est qu'il n'a plus rien à perdre
madibouh le 05-03-2008 à 20:05:10
1- Je suis contre la peine de mort, les criminels méritent d'être punis mais je ne crois qu'aucun homme n'a le droit de vie et de mort sur un autre homme ..

et puis étant donné qu'on ne sait pas ce qu'il y'a après la mort qui sait c'est peut être que du bonheur ...


2- chaque famille est différente mais c'est vrai qu'il y'a eu une longue période ou c'était l'enfant Roi et ça ce n'est pas rendre service à un enfant.


3- Et pour les enfants gatés, tout dépend de la notion que les parents donnent à leur enfant concernant ce qu'ils ont .. Il faut profiter si on a de l'argent d'offrir les meilleures possibilités à nos enfants de s'épanouir, cela ne passe pas nécessairement par le matériel
indobui le 02-03-2008 à 11:01:11
Salut,

1) contre car on ne sait jamais on peut se tromper.mais je dis que l'on devrais êtres plus sévère avec ceux qui sont condamné a perpétuité pour crime ou acte de viol et acte sur les enfants,il sont certe en prison mais ils sont relax,télé,salle de sport même sortie au bout d'un moment.

Les travaux forcés pour eux devrait peut être revenir au gout du jour.


2) pour ma part oui.

Je trouve qu'a l'école et cela dés la maternelle il faudrait de temps en temps un

apres midi " civisme ".


3)Oui bien sur qu'ils sont trop gatés,pour ma part je sais que ma mère nous a élevé toute seule (3 enfants) avec un salaire et bien je n'avais pas les habils que je voulais ni les derniers trucs a la mode.

alors oui je gate mes enfants dans la mesure de mes moyens.

Mais attention pas sans résultat (école,politesse,etc..)


4)Personnellement je ne sais pas.

donc je ne donnerais pas d'avis.

AURORE le 02-03-2008 à 10:31:02
Excellent Sparkle...
sparkle le 01-03-2008 à 13:49:20
1 - jadis, j'étais contre. Puis quand j'ai fait mes stages en pédo psychiatrie avec des enfants complètements traumatisés suite à des abus sexuels et autres, je me suis posée pas mal de questions. Personnellement, celui qui touche à un cheveux de l'enfant que je n'ai pas, je me donnerai le droit de vie et de mort sur lui... Je m'en occuperais moi-même! J'avoue, je suis du genre rancunier...

2- Non. Les parents pour beaucoup cherchent à être "amis" avec leurs enfants. Tout permettre à un enfant, c'est l'envoyer tout droit dans le mur à l'âge adulte. Les parents culpabilisent de ne pas être souvent là à cause de leur travail. Mais il faut qu'ils apprennent à leur progéniture que c'est pour les nourrir et les habiller et non pour déserter ou dans le but de les abandonner. Ok, j'entends d'ici : qui c'est celle là, elle n'a même pas d'enfants. Peut que j'en ai pas, mais je l'ai été.

3- La nouvelle génération vit dans l'instant et veut tout tout de suite et les parents, se saignent pour executer les ordres de leurs petits rois. Et puis ils n'apprennent plus à mériter : mauvais bulletin, pas grave, il aura quand même la Wii parce que moi quand j'avais son âge, je n'avais pas tout ça. Le mérite, ça sert pour plus tard...

4- Plusieurs choses. Le troubles psychotiques qui font que la personne agit par pulsion sans discernement et sans contrôle. Puis ceux qui n'ont jamais su différencier le bien du mal (syndrome frontal)... Voilà en quoi la morale est importante, elle permet d'établir les barrières à ne pas franchir.
Samothrace le 29-02-2008 à 19:12:39
1) Pour la peine de mort, il faut admettre que c'est un sujet délicat...

Le problème, c'est que, comme le dit lolotte54, personne n'a droit de vie et de mort sur quelqu'un, mais à ce train là, il n'y aurais plus de criminels... Ca serait un peu trop beau...


2) N'étant pas parent moi-même, je ne me prononcerai pas.


3) Pour la même raison ^^


4) Là, on s'approche un peu trop de la psy, je préfère pas m'étaler, j'en aurais pour trois plombes ^^
cinderella le 27-02-2008 à 10:53:39
moi je suis du même avis que Lolotte54, pour ce qui est de la peine de mort.


Pour le rôle des parents c'est pas facile tous les jours maintenant de bien s'occuper d'eux, avant la femme ne travaillait pas donc elle était toujours disponible. En ce qui me concerne j'essaye toujours de leur donner ce qu'il faut.


Pour la question de savoir si les enfants sont trop gâté, je pense que non c'est vrai que les parents sont moins présent pour eux alors si on peu les gâter un peu plus je vois pas le problème tant que ça reste dans le raisonnable.


Alors là ? c'est la question je pense que si on le savait il y en aurait moin.

Mais le stress et la vie quotidiènne doivent y être pour quelque chose.


bise
lolotte54 le 27-02-2008 à 09:18:29
1) Moi, je suis absolument contre la peine de mort parce que j'estime que personne n'a le droit de vie ou de mort sur quelqu'un. Par contre, je la rétablirais juste contre les violeurs d'enfants, parce que je suis maman et que je trouve ça absolument inpardonnable de faire du mal à nos p'tits bouts. D'ailleurs, si un cinglé s'en prenait à un de mes gosses, il n'irait même pas jusqu'à la case prison, je lui ferais la peau avant...


2) C'est très paradoxal, d'un côté les mamans jouent moins leur rôle d'éducateur qu'avant, du à leur émancipation. En général, elles travaillent ou ont des activités sociales ou sportives, donc moins de temps à consacrer à leurs chérubins. Et d'un autre côté, on voit apparaitre le papa, qui est plus investit que dans le temps à l'éducation de ses enfants. Je sais que mon père (72 ans) ne s'est jamais occupé de moi, ni pour mes devoirs, ni pour jouer, ni rien d'ailleurs... Et mon homme, lui veut absolument avoir un rôle de papa, de modèle, de référence pour nos enfants, il jouent avec eux, aide la grande à faire ses devoirs (alors qu'il n'est même pas sont vrai père).


3) C'est évident que nos enfants sont trop gâtés.. Ils en veulent toujours plus et sont de plus en plus doués pour nous faire craquer en nous faisant culpabiliser. Ma fille de 8 ans m'a demandé un tél portable la semaine dernière.. Je lui ai dit que c'était hors de question. Je ne comprends pas que les parents laissent leurs filles de 15 ans s'habiller comme des nanas de 20. Et je ne comprends pas non plus que les gosses se promènent tous dans les rues dans des portables qui ne leur serve qu'à appeler les copains qui sont à côtés d'eux!!!!! Moi, je suis loin d'être parfaite mais j'essai d'inculquer des valeurs à mes enfants et leur apprendre la valeur de l'argent.


4) j'ai pas de réponse à cette question. je pense que peu importe ce qui c'est passé dans sa vie, rien ne justifie de devenir un criminel. C'est pas dans les gênes, on ne né pas criminel on le devient en faisant un choix. et à partir de ce moment, il faut payer pour ses actes... Je suis très intolérante à ce sujet mais on voit de plus en plus de jeunes et moins jeunes commettre des crimes affreux et il faut que ça s'arrête...


Voilà!!! au fait j'ai oublié de vous dire : je suis une PSYCHOPATHE....lol.