VEF Blog

Titre du blog : **VEF-DEBATS**
Auteur : DEBATS
Date de création : 20-08-2007
 
posté le 07-03-2008 à 15:32:33

L'Amitié homme / femme

 

 


Hello ici Coconuts en direct de "Débats " :

Je me lance pour ce premier article sur ce blog ^^ {enfin ! } ^^

Je vais aborder un thème bien de moi ça
 

à sa
voir :
" L 'Amitié Homme / Femme  "

 Avez vous un ou plusieurs ami(e)s du sex opposé ?

 Croyez-vous à l 'amitié homme femme et pourquoi  ?


Pensez-vous que l'on puisse être amis entre hommes et femmes sans qu'il y 'ait d'arrières pensées ?

Pour ma part mes amis hommes sont de ceux  qui au départ voulaient plus que de l 'amitié  et dont j 'ai  proposé  l'amitié ou rien ....

 Et pour vous qu'en est t-il ?
 
 

 

 

Commentaires

Mante le 05-05-2008 à 23:36:09
Mouai j'ai des doutes moi .

Si je condense un peu c'est en gros si il ya 2 personnes de sexes opposées il y en a 1 des 2 qui ne voie pas bien la limite entre l'amitié et l'amour ... pas d'accord du tout !

Un exemple c'est plus simple pour ma part j'ai des amies (filles pour ceux qui n'ont pas vue le "e") et je ne ressent rien envers elle alors ça veux dire que elle ressent qq chose pour moi ( et je suis trop con pour le voir) mais la Probleme certaines on des petits copains alors bon que certaines soit infindéles ptet (parce que bon meme si Vita Clin doeil dit que les hommes sont des salaup ya pas que eux hum...) mais de la dire qu'elles le sont toutes moi je dit non ! et re non ! Donc l'amitié H-F et bien possible mais il est vrai qu'il arrive que parfois on se dise : Merde pk je suis déja ami avec elle ou il parce que sinon je me lancerais tt de suite mais la ya trop de chose en jeu (j'en ai déja fais l'expérience sans trouver le courage de me lancer et je peut vs dires que ça fais bien mal) !

Conclusion : oui l'amitié H-F existe mais c'est une relation qui parfois peut étre vraiment solide et parfois basculer pour l'un ou pour l'autre (voir les 2 ça resout le pb) vers qq de plus fort !
sparkle le 24-03-2008 à 14:27:32
Et puis les ex... n'en parlons pas. Quand ils proposent leur amitié, c'est au bon souvenir des galipettes passées au cas où la nouvelle recrue n'assurerait pas... je ne fais pas une généralité, je parle de ma propre expérience.
sparkle le 24-03-2008 à 14:23:05
J'ai des amis du sexe opposé. L'amitié homme/femme n'existe pas. Il y a un désir latent de consommer... comme dans une relation platonique. Mes "amis" se sont toujours éloignés dès qu'ils s'étaient rangés parce qu'il existait une ambiguité.^Parce qu'il faut savoir faire un pas en arrière pour laisser la place à la petite amie qui voit la bonne copine comme une menace. En ce qui me concerne, les hommes ne m'approchent jamais sans interet. Mon amitié, ils s'en foutent un peu... C'est le plus si affinité qui les attirent, pas moi.
Imperatrice le 15-03-2008 à 01:43:31
Image hébergée par servimg.com
coconuts le 14-03-2008 à 13:02:42
des avis tres divers interessant tout ça Clin doeil imperatrice pour ma part je pense pareil mais je ne désespére pas que ça change avec le temps Sourire je vois que sarah a beaucoup d 'amis hommes et que ça se passe très bien donc ça redonne espoir en une amité sans arrière pensées :-)
Dragonfly le 13-03-2008 à 14:09:37
Hi !


Je suis le petit ami de Holy. Et je pense comme vous qu'il y a toujours un ou une de ces ami(e)s qui espèrent un jour aller plus loin.


En ce qui me concerne, j'ai en effet entretenu une relation avec une femme qui s'est muée en amitié. Ce que je retiens de cette experience, c'est que l'on peut garder des relations amicales avec des ex si tant est que la relation soit vraiment terminée des deux côtés. On a consommé le côté physique et il n'y a plus d'ambiguité sur ce point : on est passé à autre chose.


A l'inverse, il y aura toujours ambiguité dans une relation homme/femme platonique. Les choses de la vie font qu'il y aura toujours un moment ou un évènement qui précipiteront l'un dans les bras de l'autre. Et au final, la relation sera consommée. Ou bien, l'une des deux personnes sera triste de ne pas avoir vécu ce qu'il/elle aurait souhaité.


A ceux et celles qui disent nourrir bon nombre de liens amicaux homme/femme, je leur réponds que ça ne fonctionne que si leur conjoint pense de la même manière, sinon c'est un véritable calvaire.


Je connais ainsi plus d'un homme dans l'entourage de ma chérie qui font mine d'entretenir des liens désintéressés avec elle. Mais je sens surtout qu'au moindre signal de sa part, il serait partant pour franchir le pas. C'est un avis corroboré par d'autres personnes dans son entourage, qui connaissent encore mieux ces même personnes que moi ^^.


Au bout du compte, ces situations sollicitent la tolérance et la compréhension de l'autre. Ma chérie ne croit pas en l'amitié homme/femme, et pourtant elle a beaucoup plus de liens avec les hommes qu'avec les femmes dans son entourage. C'est assez amusant en fait. Je la sais fidèle, mais je sais aussi que ce genre de relations peut vite devenir usant pour le conjoint.


Et j'ajouterai en ce qui me concerne que je crois désormais à l'amitié entre personnes de sexe différent. A la différence que c'est quelque chose de vraiment rare. Ou que c'est conditionné par le fait de trouver inadaptées les personnes du même sexe. Moi je trouve beaucoup de mecs rasoirs et j'aimerais bien parfois que la conversation s'élèvent au-dessus du bas-ventre. Pour les femmes, il y a cet aspect de compétition entre elles, et de méchanceté liée à la jalousie. La c'est un argument qui se défend aussi ;-)
holyhola le 13-03-2008 à 13:24:51
bonjour à toutes , c'est la première fois que je participe à ce blog.

le sujet est un sujet qui amène bcp de réfléxions dans un couple ...


si je peux me permettre , je ne sais pas si vous réalisez mais tous ceux ou celles qui croient en l'amitié homme/femme disent , ici , que tôt ou tard il y a effectivement un lien autre que de l'amitié qui apparait , désir , attirances , hormones, amour...ou bien ce lien dit " d'amitié " est né d'une relation autre , avec désir , pulsion,attirances , séduction...

Où donc est l'amitié?

dans le dialogue et le fait de dire à l'autre non nous sommes amis ? non il ne faut pas perdre notre amitié?

la fidélité?


pour ma part je ne crois pas en l'amitié homme /femme ...enfin disons que je crois que l'un des deux peut réellement ressentir de l'amitié tandis que l'autre ne sais pas très bien la limite de ce qu'il ressent et de ce qu'il veut.


je pense qu'effectivement les barrières et les limites peuvent être mises et dites , dès le début , voir à un moment où c'est tendancieux , mais l'important me semble t'il c'est que ds l'esprit de l'un ou l'autre il éxiste.


J'avoue que je suis fidèle et que je peux avoir des amis et ne pas du tt avoir envie d'eux et envie de vivre autre chose.

je crois en une amitié duelle entre deux couples par exemple mais simplement parce que la barrière est là en permanence.


bref , je ne crois vraiment en l'amitié homme / femme .Tot ou tard l'un d'eux est malheureux ou dépasse les barrières.


mon chéri , qd je l'ai rencontré , avait une " meilleure amie " , qui ne le jugeait pas , le comprenait , le connaissait par coeur , et savait comment réagir à ses humeurs.elle savait des situations et des choses que personne ne savait sur lui et à qui il n'avait dit à personne d'autre.

bref , une vraie amitié , comme un meilleur copain au vue de cela.

Hors ils se sont connus sur un site de rencontres internet et qu'ils ont "consommés " leur relation.Le fait est que la relation amoureuse s'est arrétée parce qu'elle n'était pas prête à s'engager et qu'ils avaient tous deux des choses à régler dans leur vie...Il y a donc eu attirance , désir , acte d'amour , ....

Pour moi c'est un lien très fort qui les unis et qui peut être plus fort qu'une histoire amoureuse...


alors je sais ce que vous allez dire...Oui j'ai un petit coté jalouse , et un grand manque de confiance en moi .

Toutefois , au début de notre relation , je lui ai dit que je voulais bien la connaitre , qu'elle pouvait venir ns voir sans pb...

mais je ne l'ai jamais vu...


et oui ma jalousie a grandie car il est difficile de comprendre pourquoi cette dernière n'a jamais voulu me rencontrer.

j'étais prête à faire un effort , à la connaitre et à accepter un certains liens.

d'ailleurs j'avais lu sur un forum , plutôt à visée psy , qu'il était malsain d'empécher une telle relation mais qu'il était aussi malsain que l'être aimé voit régulièrement son ou sa meilleur/e ami/e seul/E sans l'autre , et surtout trop svt...


je ne l'ai jamais vu et ça fait now plus d'un an que je suis avec mon homme...

je lui ai dit qu'il pouvait garder son amie et la voir , mais qu'il ne pouvait pas me demander de ne plus être jalouse...

Il préfère ne plus la voir et ne plus lui parler par amour pour moi et surtout pour maintenir notre amour dans un contexte apaisant et sécurisant.j'ai toujours des doutes sur le fait qu'ils communiquent ou non encore ensemble mais bon...


Pour ma part je crois que dès qu'il y a eu ou qu'il y a une attirance qu'elle qu'elle soit ( surtout physique ) il ne pourra jamais y avoir une réelle et véritable amitié.


tout est dans le mot amitié et ce que l'on entend...

Pour moi , les potes , le copinage , les collègues ne sont pas des amis durables et profonds.


Mon chéri est jaloux de mes relations avec certains hommes mais je n'ai jamais été dans une relation d'amitié profonde et réelle.J'ai toujours mis des barrières et quand je les ai levées , c'est qu'il y avait de l'attirance...


Je ne dénigre pas ce qui peut se construire de sincère dans une pseudo amitié homme femme mais je trouve la relation malsaine la plupart du temps.


et puis je dirai qu'à l'instant T , peut être qu'il n'y a pas d'ambiguité , peut être qu'il n'y a pas de craintes ni de jalousie à avoir mais je reste persuadée que si elle perdure et prend trop de place , têt ou tard une situation explose..


Vous êtes beaucoup à croire à l'amitié homme femme...vous avez certainement raison...

Moi pour le moment , je n'y crois pas.


je garde un contact amical avec le père de ma fille et aussi avec sa nouvelle petite amie.Mais je ne dirai jamais que c'est un ami vrai.Et pourtant je n'éprouve pas de méchanceté envers lui et je le connais par coeur.


La réalité est là et aucun/es d'entre vous ne pouvez contre dire le fait que à un moment ou un autre , le lien " amitié" homme/femme est fragile , tendancieux et questionnable...les hormones , le désir , la séduction , l'attraction , contre lequel vous ne pouvez rien , vient contredire cette " amitié"


et je finirai par dire ceci :

Vous vous connaissez vous même , vous savez ce que vous pouvez ou non faire , vous savez ce que vous ressentez , mais vous ne pourrez réellement savoir ce dont l'autre rêve ou désir et ce qu'il peut penser et faire....


je ne dis pas que j'ai raison mais c'est ma perception.


bisous smiley_id172964

sarahwaddi le 12-03-2008 à 17:39:07
Je suis de celles qui y croit à fond, ayant énormément d'amis hommes qui ne sont jamais et ne seront jamais plus que des amis.


Déjà jeune fille, j'étais entourée d'une bande de garçons avec qui j'ai fait les 400 coups et qui seront mes amis à vie. Ils sont maintenant tous mariés et je garde avec eux de bons contacts même s'ils sont rares pour certains.


Je pense que les choses doivent être claires depuis le début d'une relation amicale homme/femme. Aucun de mes amis n'est jamais devenu mon amant.


Par contre, j'ai des amants qui sont devenus des amis avec le temps. Nous avons fait un bout de chemin ensemble et après notre séparation sommes restés en contact sans arrière pensée. La plus longue amitié en date dure depuis plus de 30 ans... mon premier amour est toujours un ami, il est même venu à mon mariage avec sa femme qui est une personne adorable et qui curieusement (mais sans doute pas par hasard) me ressemble énormément ;-)


Je sais que pour certaines personnes ce genre de relation n'est pas possible. Tout dépend aussi de l'attitude du conjoint qui par sa jalousie peut réduire à néant les amitiés passées.


Je trouve important d'avoir l'avis de mes amis hommes pour certaines décisions de la vie. On a beau dire, nous sommes bel et bien différents et c'est ça qui fait tout le charme !!! Je ne discute pas du tout de la même manière avec un homme ou avec une femme... c'est fou quand même !


Bisous ma Cocotte et merci pour ce thème proposé que j'aime énormément.
thek le 12-03-2008 à 14:59:36
es deux sont possible

ceux qui n'y croivent pas, ils perdent un amis

dommage
MissMarple le 12-03-2008 à 13:27:35
Image hébergée par servimg.com
imperatrice le 09-03-2008 à 19:17:20
j'ai des amis de sex opposé mais je pense qu'il y a toujours un des deux dans ce genre d'amitié qui aimerait aller plus loin on ne peut rien faire bisousImage hébergée par servimg.com
coconuts le 09-03-2008 à 00:36:45
et bien vous avez del a chance^^ j 'ai du mal j' ai des potes mais de vrais grands amis comme les filles ça fini toujours pas très bien on va dire :-)))) y a des débordement c 'est dur dur ^^
Samothrace le 08-03-2008 à 19:59:57
Pour ma part, j'ai la chance d'avoir plusieurs amis des deux sexes. Qu'ils soient hommes ou femmes, je ne vois pas franchement de différence. Ce sont toutes des personnes sur lesquelles j'ai pu passé de super moments, et sur lesquelles je peux compter.

Forcément, avec des gens du sexe opposé, il arrive un moment où l'on recherche plus que la simple amitié. Je connais une fille depuis que j'ai 7 ans. A 13 ans, j'ai commencé à ressentir un amour très, très fort. Ce n'est pas allé plus loin (à mon grand regret), mais encore aujourd'hui, à 17 (18^^) ans, elle sait que je ressent encore plus de l'amitié pour elle, ce qui ne nous empèche pas de nous voir régulièrement, seuls ou non.

Quant à mon ex, le fait que je cherche à l'éviter est surtout dû à des remises en question de moi-même. On s'était trompés tout les deux (mais elle s'en est rendue compte avant). Donc aujourd'hui, c'est bonjours au revoir, sans hostilité, mais sans grandes preuves d'amitié non plus.

L'amitié hommes/femmes, en général, je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas y croire. Je suis conscient du fait qu'il y a beaucoup de connards (passez l'expression) sur terre, et je ne doute pas que toutes les femmes en croisent chaque jour. Mais quand je parle d'amitié sincère, entre féminin et masculin, je ne vois aucune différence.
indobui le 08-03-2008 à 14:35:42
Salut,

Mais oui bien sur.

Moi je travaille surtout avec des femmes dans mon entreprise et je peux dire que j'ai de trés bonnes amies et rien de plus.

Moi je dis que si on est heureux a la maison je ne vois pas l'intérêt de vouloir aller voir ailleurs.

Pour mes ex sont sont restées de bonnes amies et mêmes de bonnes copines de ma femme maintenant.

Bonne journée a tous
melmo le 08-03-2008 à 12:44:03
Pour ma part, je pense que l'amitié homme/femme peut être possible quand tout est dit dès le départ ...

Pour mes ex, je n'ai jamais réussi à les garder en ami ! Je voulais pourtant, lui aussi, mais bon, de son côté je voyais qu'il espérait toujours plus !

Mais je pense aussi que l'on peut toujours se rapprocher plus d'un "ami" ... Je suis certaine que c'est surtout une question de caractere, et de tempérament !

Par contre justement chez Delarue il était question de ce sujet et une histoire m'a choquée! Deux jeunes gens, amis depuis 10 ans je crois! Bref, ils étaient tellement proches qu'ils prenaient leur bain ensemble ... Je pense qu'il y a quand même une limite à respecter et que dans ce cas-là ce n'est plus de l'amitié!


Bonne journée!
aurore le 08-03-2008 à 00:38:43
Dans ma vie professionnelle je suis souvent qu'avec des hommes, et certains sont des amis, je sais que je peux compter sur eux pour des coups de main, et vraiment sans arriere pensée, je connais leurs femmes aussi..mes ex beaux frères étaient aussi des amis..

. La plupart de mes ex sont devenus mes amis (j'en n'ai pas un catalogue non plus !)

. Je crois que lorsque l'on est clair dés le départ, on peut avoir une grande amitié avec un homme, pourquoi pas..?

Bisous ma COCO
coconuts le 07-03-2008 à 22:01:12
esuna ce ne sont pas des ex ce sont des mecs qui ont tenté mais jamais réussit avec moi Rire je leur ai donc proposé l amitié et ils ont acceptés... je ne suis amis avec aucun ex pour le peu qu'il y a hihi en revanche je pense pareil que ceux qui veulent aller plus loin se font d'abord amis pour arriver a leur fin je suis d'accord ...
feline le 07-03-2008 à 17:57:12
kikou! et bien moi je ne crois pas du tout à l'aitié homme-femme! Ils sont très sympas ça oui, mais à un moment ou un autre, il y aura des sous entendu, des gestes et ils voudront plus que de l'amitié! donc je ne'y crois pas du tout!Enfin, du moins du côté homme je vois ça de cetgte façon, mais pour ma part, je suis fidèle, et pas coureuse du tout, et non, je suis encore de la vieille école comme on dit et je suis honnête! Donc pour ma part, je pourrais très bien avoir une très belle amitié sincère avec un homme et ne pas penser à autre chose, merci j'ai un mari et ça me suffit!!!pfff!!! Bisous à toutes
esuna le 07-03-2008 à 17:02:19
Je n'ai jamais réussi à garder un ami "homme".

Tous veulent "plus" à un moment donné et finalement on dirait qu'ils font semblant d'avoir été amis pour arriver à leurs fins.

Même le seul ami actuel mais que je ne vois pas souvent maintenant, essaie avec des allusions, des gestes... Zut de zut...

Et contrairement à toi Coconuts, les ex ne veulent jamais devenir amis.

Alors je les évite, je n'ai aucune confiance en eux, même pour l'amitié. Je sais, c'est dommage.

Sinon, ce sont des relations, des (presque)copains, c'est totalment différent.

Bref, je n'y crois pas et pourtant ça existe.


A part ça, j'ai répondu juste avant à l'article précédent. Oui, je me réveille !mais je trouve le temps surtout.smiley_id118698
coconuts le 07-03-2008 à 16:54:26
merci pour ton partage d 'experience très interessant ;-) je comprends bien ton point de vu ^^ c est vrai que entre femmes il y a malheureusement parfois beaucoup de rivalité et jalousie c est tellement dommage mais avec les hommes ce qui peut etre dur justement c est ce coté attirance qui y avoir parfois ....
pandora-66 le 07-03-2008 à 16:48:23
Coucou! Alors, pour ma part, j'ai bien plus d'amis hommes, que femmes. Pourquoi? Car je trouve, que les hommes sont beaucoup moins hypocrites, moins "gnangnan", et puis aussi, avec un copain homme, il n'y a pas de "compétition", a savoir qui est la plus belle, la plus intellegente, on ne se dispute pas les mecs (à moi d'avoir un copain homo), enfin, c'est beaucoup plus simple, et j'ai rarement été déçue ou trahis par mes amis mecs, alors que certaines de mes sois disantes copines, n'ont pas hésiter, à me planter des couteaux dans le dos, et pourtant, c'était de vrai amies, limite si on ne s'était pas méler nos sangs, comme dans les films! Quand à savoir, si à un moment, cette amitié femme-homme ne va pas basculer vers un sentiment plus qu'amical, eh ben, c'est possible, ben vi, les hormones, le sexe opposé ... enfin, tout ça fait, que oui, à un moment on peut être attirer amoureusement vers son "pot",mais si c'est une réelle amitié, et qu'il y a un vrai dialogue, et ben, cela restera une amitié, tout simplement, mais bon, certaine amitiés, se transforme en véritable amour aussi, et c'est beau!!!

V'là! Bonne fin d'aprés midi.