VEF Blog

Titre du blog : **VEF-DEBATS**
Auteur : DEBATS
Date de création : 20-08-2007
 
posté le 16-10-2007 à 14:19:08

*TROMPERIE..*

Votre conjoint vous trompe ou vous a trompé....

Quel serait ou a été votre réaction ?

*

Seriez vous capable de tromper votre conjoint ?

*

Préféreriez-vous que cela soit avoué ou caché ?

*

Après une aventure de l'un d'entre vous,

considérez vous que les rapports de votre couple

resteront les mêmes ?

*

 

 

Commentaires

Briana le 08-11-2007 à 14:31:11
Si mon mari me trompait, j'aimerai savoir pourquoi. Si c'est pour le physique, je ne peux pas lutter, il existe tellement de femmes plus belles que moi.

Si c'est pour les traits d'esprit, ça me ficherait les boules. Me faire sentir que je suis moins intelligente... dur!!!

Je ne serai surement pas contente mais ma foi, la chair est faible et puis, si c'est épisodique, du moment qu'ils nous protège.

Evidemment, je ne cautionne pas l'infidélité car je suis une femme entière et passionnée mais bon...

Je ne pense pas tromper mon conjoint mais si cela devait arriver, je ne pense pas lui dire. Afin d'éviter de le blesser, de mettre mon mariage en péril.

Si par contre, je tombais amoureuse d'un autre, je mettrai les choses à plat et sans doute partirai. Mais c'est une hypothèse improblable pour le moment.


Les relations changeraient de toute évidence après une infidélité mais cela ne sert à rien de se mettre le cervelet en ébullition - comme les accidents : la peur n'évite pas le danger.
Desenchantee le 24-10-2007 à 18:37:53
C'est vrai, j'oubliais l'aspect "contrat" du mariage... Mais pour moi ça ne change rien, vu que je ne reste pas (mariée ou pas) avec quelqu'un s'il me trompe. Et puis pour moi le mariage, c'est avant tout montrer à tout le monde et même à l'Etat ou à l'Eglise qu'on s'aime ! Car si on parle contrat, alors n'oublions pas qu'il y a le "devoir conjugal" (faire l'amour à son mari ou à sa femme, si si, c'est écrit dans le code civil) qui est inscrit dans ce contrat ! Imaginez ce que c'est que d'être mariée de force !!
aurore le 23-10-2007 à 21:26:25
desenchantée : tout simplement parce que dans le mariage il y a des voeux de fidélité qui sont prononcés, c'est un "contrat".. alors marié ou pas, ça change les donnes..(mon "homme" actuel n'est pas marié).

VITA : tu as raison, je pense aussi que les hommes sont + faibles que les femmes, beaucoup plus. je me suis déjà amusée à un jeu, réussir à séduire un homme marié qui n'aurait jamais pensé "tromper" sa femme...
vita le 22-10-2007 à 18:48:14
Tout est relatif c'est vrai? Etre trompee au debut d'une relation n'est pas pareil que d'etre trompee apres 5 ou 10 ans de mariage. Si bien qu'etre trompee apres une bonne cuite et etre trompee par amour pour une autre...Voila, en gros l'homme est faible maintenant a nous de pardonner si vraiment on aime la personne. si amour est vraiment la?! Bisous
Desenchantee le 22-10-2007 à 18:28:32
Je ne pense pas être possessive (enfin si c'est à moi que ça s'édresse). C'est juste que j'ai besoin de stabilité et aussi d'avoir pleinement confiance en l'autre.

Mais pourquoi chez toi le mariage changerait-il quelque chose à ta façon de penser et/ou de réagir ?
aurore le 22-10-2007 à 01:01:37
1) ça m'est arrivé plusieurs fois..la 1ere fois..mon copain était à l'hôpital, et quand je suis arrivée, y avait une copine qui n'était pas là par hasard..après rgts, il s'est avéré qu'il me trompait avec elle, le résultat est que je l'ai foutu à la porte de chez moi et changez le verrou, j'ai jeté ses affaires par la fenêtre !!

...la 2e fois le père de mes enfants parti en tournée en métropole, m'a trompée et fait un "enfant" dans le dos..il a été franc et honnête avec moi, me l'a tout de suite dit, et m'a dit que c'était la fille qui l'avait poussé (mon oeil)...je lui ai demandé de choisir, continuer avec moi (avec nouvelles donnes) ou partir chez l'autre. Il est resté, j'ai fait chambre à part, car quelquechose était cassé.. 3 mois après il m'a "remise" ds son lit...et après ce n'était plus pareil "l'alliance était cassée"...

Maintenant j'accepte une situation de partager mon homme avec une autre femme..parce que je l'aime comme cela...

**

2) cela dépend des partenaires. L'actuel, je ne pense pas..

si je suis avec quelqu'un qui fait des dérapages, je suis capable de faire pareil

**

3) ça dépend des cas..si j'étais mariée, je crois que je ne préfererais pas savoir

non mariée : je prefere le savoir

**

4) non les rapports ne sont pas les mêmes. Il faut que la situation de départ ne change pas sinon il y a cassure. Là, dés le départ, je savais mon homme avec une autre femme, je n'accepterai pas d'autres, je suis trés jalouse. je lui dis tjrs de ne rien me dire sur ses éventuelles conquetes, en esperant qu'il n'en a pas...
aurore le 17-10-2007 à 21:00:59
faut pas etre possessive ! je reviendrai...
Desenchantee le 17-10-2007 à 15:18:58
Je ne vais pas répondre aux questions l'une après l'autre. Je viens seulement dire que dans un couple comme dans la vie, la pire des chose est d'être trompé ! Parce que ce sont les gens dont vous êtes le plus proche, les gens que vous aimez le plus... C'est pour ça que ça fait encore plus mal ! Donc voilà, je suis pour la fidélité. Mais si jamais il se passe quelque chose, si jamais il y a tromperie, alors je pars, je ne reste pas avec une personne que j'aime et qui ne m'aime pas comme je le souhaite. Car j'ai besoin de quelqu'un qui ne soit qu'à moi ! Moi, je ne partage pas, comme on dit..
Imperatrice le 17-10-2007 à 07:27:05
1°si il me trompe je le quitte et il le sait et c'est réciproque!

2°je l'ai déjà fais comme tout le monde mais maintenant je n'ai plus le même âge! qui a dis vieille...lol!

3°ben c'est difficile vaut mieux savoir qui on a en face donc je préfère savoir

4°bien sûr que non!

smiley_id147752poutou_1
liloo le 16-10-2007 à 19:55:43
- Non, je ne pense pas qu'il m'ait déjà trompée... La fidélité est d'or chez nous. Si tel était le cas: je fais mes valises et je me casse et vice versa!!!

- Non, incapable!

- Avoué! Ni l'un ni l'autre ne savons mentir...

- Non! Si je suis trompée, je lui en ferais baver... enfin, je serais déjà partie et si c'est moi qui le trompe... il me fout à la porte aussi c'est sûr!!!
Lhouria le 16-10-2007 à 17:10:40
- Je ne sais pas bien si mon conjoint me trompe, mais je ne crois pas lol ! Quoi qu'il en soit, s'il me trompait, je crois que je pardonnerais... Je l'aime trop. Mais enfin je ne sais pas vraiment puisque je ne suis pas face à cet "évènement".

- Je me suis déjà posée cette question... et je n'ai pas trouvé de réponse. Quoi que des évènements récents m'ont montré que l'alcool peut beaucoup de chose. Alors je pense que si j'étais vraiment bourrée, oui, je serais capable de le tromper. mais je m'en voudrais à mort par la suite !!! Surtout que je n'aurais alors pas vraiment choisi de le tromper...

- De toute évidence, je préfèrerais que cela soit dit. Même si ça fait mal ou si c'est difficile à dire. Car un couple est un couple et ce genre de chose ne doit pas rester secrète... ou alors c'est qu'on n'aime pas vraiment (enfin ça, c'est MA définition de l'amour, lol)

- Pour n'avoir vécu aucune tromperie, je ne peux pas me prononcer sur cette dernière question. En effet, je pense que cela dépend surtout des partenaires et des circonstances de la tromperie.


Voilà donc mon avi !


Bonne journée

Bisous
elodilili le 16-10-2007 à 15:16:05
Plus jeune, j'ai été trompée.... puis j'ai pardonné...

Et pour finir j'ai été plaquée ....

---

Quelques années plus tard, c'est moi qui ait trompé, mais plus par désespoir que par volonté. et ne supportant plus le mensonge, ni la situation, je suis partie.

---

Aujourd'hui, je ne tromperai jamais mon conjoint, et je ne supporterai pas qu'il me trompe.

cela entrainerait immanquablement le rupture. L'un et l'autre nous sommes du même avis.

Car une aventure hors d'un couple cela rompt TOUT ce qui a été construit.

Le principe du couple, c'est la confiance , la fidélité et le respect mutuel. La tromperie n'a pas sa place ...